Rabat : Atelier de réflexion sur la radicalisation des jeunes de Tanger et Casablanca

Un atelier de réflexion sur la lutte contre la radicalisation des enfants et des jeunes à Tanger et Casablanca est organisé, ce jeudi 14 octobre, entre 10h00 et 16h30 au Onomo Hotel Rabat Terminus.

Rabat : Atelier de réflexion sur la radicalisation des jeunes de Tanger et Casablanca

Le 13 octobre 2021 à 21h49

Modifié 14 octobre 2021 à 8h51

Un atelier de réflexion sur la lutte contre la radicalisation des enfants et des jeunes à Tanger et Casablanca est organisé, ce jeudi 14 octobre, entre 10h00 et 16h30 au Onomo Hotel Rabat Terminus.

Cet atelier "vise principalement à continuer de mobiliser les acteurs, autour de la question de la prévention de la violence sociale et de la radicalisation des enfants et des jeunes au Maroc", indiquent dans un communiqué les deux entités à l’origine de l’organisation de cet atelier, l’association Bayti et l’ONG espagnole Aida.

Ce séminaire s’articule autour de trois objectifs spécifiques : assurer une dynamique de collaboration entre acteurs associatifs opérationnels et acteurs étatiques, afin de garantir la complémentarité des interventions respectives ; identifier des pistes de réflexion opérationnelles, en vue de diminuer la violence sociale et la radicalisation au Maroc ; repousser la recherche sur les causes, les conséquences psychologiques et sociales, les coûts et la prévention de la violence sociale.

Trois consultants interviendront lors de ce séminaire : Hakima Laala, sociologue, chargée de l’étude sur les facteurs de vulnérabilité, de risque et d’influence de la radicalisation et de la violence sociale des enfants et des jeunes, en situation de vulnérabilité sur Casablanca et Tanger ; Stéphane Gignoux, consultant, qui mettra en relief les résultats préliminaires de l’analyse, sur les politiques publiques et législatives, en considérant l’impact sur les jeunes en situation de vulnérabilité ; Hicham Houdaifa, journaliste-écrivain, qui présentera le guide de sensibilisation sur la radicalisation et la violence sociale, destiné aux acteurs associatifs, aux jeunes et aux familles.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: indicateurs trimestriels T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.