Covid-19 : nouveau record de décès en Russie

©EPA

Covid-19 : nouveau record de décès en Russie

Le 14 octobre 2021 à 11h27

Modifié le 14 octobre 2021 à 16h22

31.299 personnes ont été contaminées et 986 autres sont mortes ces dernières vingt-quatre heures en Russie, enregistrant ainsi un nouveau record de contamination et de décès, en raison de la pandémie du coronavirus.

La capitale Moscou reste la zone la plus touchée avec 6.712 nouveaux cas et 72 morts. La deuxième ville du pays, Saint-Pétersbourg, suit avec 2.345 contaminations enregistrées et 67 décès, selon le bilan quotidien publié par le gouvernement russe.

La situation actuelle est due « en premier lieu au comportement de la population et à la vaccination« , a estimé jeudi 14 octobre le ministre de la Santé, Mikhaïl Mourachko, cité par les agences de presse russes.

« Le système (de santé) est sérieusement sous tension. Nous devons arrêter cela via des efforts communs », a-t-il ajouté, en appelant une nouvelle fois ses concitoyens à aller se faire vacciner.

Le pays le plus durement touché en Europe est confronté à une accélération de l’épidémie depuis quelques semaines. Au total, 220.315 personnes sont mortes de la Covid-19 en Russie, pour 7,8 millions de contaminations.

(Avec agences)

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.