Deux startups marocaines pour la première fois au G20 des entrepreneurs en Italie

Une délégation d’entrepreneurs venant du Maroc, d’Algérie, de Tunisie et d’Égypte, ayant levé jusqu’à 17 millions d’euros, a représenté l’Afrique du Nord au Sommet du G20 des jeunes entrepreneurs en Italie, les 5 et 6 octobre derniers.

Deux startups marocaines pour la première fois au G20 des entrepreneurs en Italie

Le 15 octobre 2021 à 15h10

Modifié 15 octobre 2021 à 18h43

Une délégation d’entrepreneurs venant du Maroc, d’Algérie, de Tunisie et d’Égypte, ayant levé jusqu’à 17 millions d’euros, a représenté l’Afrique du Nord au Sommet du G20 des jeunes entrepreneurs en Italie, les 5 et 6 octobre derniers.

C’est ce qu’indiquent, dans un communiqué, trois entités, à savoir 212 Founders (programme d’investissement et d’accompagnement), CDG Invest (la branche investissement du groupe Caisse de dépôt et de gestion) et INSKIP (cabinet d'entrepreneurs basé à Paris et à Casablanca, spécialisé dans l’accompagnement de startups).

La délégation était composée de Mehdi Chérif Alami (Maroc), fondateur et CEO de Freterium, la plateforme de gestion de flux logistiques ayant rejoint l’entreprise américaine Y Combinator ; Mahmoud Ibrahim (Égypte), cofondateur et CEO de Homzmart, la plateforme e-commerce de mobilier ayant levé 17.5 millions de dollars ; Emna Makni (Tunisie), cofondatrice de GOACommerce, une solution clé en main qui permet aux grandes marques de se développer sur les places de marché e-commerce, dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) ; et Bilel Moussaoui (Algérie), fondateur et CEO de Moussaoui Industry, le groupe industriel spécialisé dans la conception et la fabrication de machines-outils.

"Ce sommet nous permet d’accélérer nos ambitions internationales, tout en tissant des relations, de long terme avec nos homologues d’Afrique du Nord et du reste du monde. L’écosystème entrepreneurial marocain s’est transformé ces dernières années, et nous avons beaucoup à gagner à le mettre en avant sur la scène internationale", a déclaré Mehdi Chérif Alami, qui a représenté le Maroc, lors du G20 cette année.

La délégation a participé, aux côtés de la délégation française, à cet événement qui rassemble tous les ans plus de 400 entrepreneurs issus des pays du G20. Le Sommet de cette année s’est tenu autour du thème "Global Renaissance" et a exploré le rôle de l’entrepreneuriat dans une reprise économique inclusive et durable post-Covid-19.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Afric Industries: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.