Le PJD sanctionne ses trois conseillers au Parlement

Le secrétariat général du PJD a sanctionné ses conseillers, ayant remporté 3 sièges à la 2e Chambre du Parlement et n'ayant pas remis leur démission.

Le PJD sanctionne ses trois conseillers au Parlement

Le 21 octobre 2021 à 11h05

Modifié 21 octobre 2021 à 11h26

Le secrétariat général du PJD a sanctionné ses conseillers, ayant remporté 3 sièges à la 2e Chambre du Parlement et n'ayant pas remis leur démission.

Suite à l'annonce des résultats des élections des membres de la Chambre des conseillers, le 5 octobre, le secrétariat général du PJD avait affirmé ne pas être intéressé et a appelé ses candidats "déclarés gagnants" à présenter leur démission de la 2e Chambre du Parlement.

Après plus de 10 jours, le secrétariat général constate que les parties concernées ne s'étaient pas conformées, à sa décision de démissionner de la Chambre des conseillers, relève un communiqué du parti.

Par conséquent, le secrétariat du parti a décidé d'engager les procédures disciplinaires contre Mustapha Dahmani et Mohamed Benfqih et de les renvoyer devant la commission d'arbitrage du parti, dimanche 17 octobre 2021. Il a, également, été décidé de suspendre leurs responsabilités, au sein du parti et leur appartenance à ses différentes instances.

Concernant Said Chakir, qui a déclaré sa victoire à la Chambre des conseillers, au niveau de la région de Fès-Meknès au nom du PJD, le parti indique que son adhésion n’était pas finalisée. "Les procédures de son adhésion étaient en cours, avant qu'elles ne soient suspendues suite à ce qu’il a fait".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 05 mars 2024 de l’OPCI « Immo Fund of Africa SPI-RFA »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.