Décès du grand chanteur syrien Sabah Fakhri

Sabah Fakhri est décédé ce mardi 2 novembre à l'âge de 88 ans.

Décès du grand chanteur syrien Sabah Fakhri

Le 2 novembre 2021 à 11h11

Modifié 2 novembre 2021 à 14h08

Sabah Fakhri est décédé ce mardi 2 novembre à l'âge de 88 ans.

L'annonce a été faite par l'agence de presse syrienne SANA, citant le ministère de l'Information et le Syndicat des artistes.

Né en 1933 à Alep, Sabah Fakhri, de son vrai nom Sobhi Abu Qaws, est l'une des célébrités de la chanson en Syrie et dans le monde arabe, ainsi qu'une figure de proue de la musique orientale. Il a fait le tour du monde et s'est produit sur les scènes les plus prestigieuses.

Dès son jeune âge, il a étudié le chant et la musique parallèlement à ses études générales à l'Institut de musique d'Alep, puis à l'Institut de Damas. Il a occupé plusieurs postes, dont celui de doyen des artistes, vice-président de l'Union des artistes arabes et directeur du Festival de la chanson syrienne.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.