Grosse saisie de chira à Guelmim, 5 interpellations

La Brigade de la police judiciaire de Guelmim ont mis en échec, samedi 13 novembre, une tentative de trafic de 3,219 tonnes de chira et interpellé 5 individus.

Grosse saisie de chira à Guelmim, 5 interpellations

Le 13 novembre 2021 à 12h16

Modifié 13 novembre 2021 à 12h16

La Brigade de la police judiciaire de Guelmim ont mis en échec, samedi 13 novembre, une tentative de trafic de 3,219 tonnes de chira et interpellé 5 individus.

Les mis en cause, âgés entre 34 et 47 ans et dont deux aux antécédents judiciaires, ont été arrêtés pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues?

Le premier suspect a été interpellé au niveau du point de contrôle routier à l’entrée de la ville de Guelmim, immédiatement après son arrivée à bord d’un véhicule léger qui transportait deux moteurs marins, avant que les enquêtes et investigations n’aboutissent à l’interpellation des autres mis en cause présumés impliqués dans ce réseau criminel à Guelmim, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

 

Les perquisitions effectuées aux domiciles des suspects dans la zone rurale de "Sbouya", à une trentaine de kilomètres de la ville de Guelmim, ont permis la saisie de trois voitures, de deux embarcations pneumatiques et de quatre autres moteurs marins, ainsi que de 98 ballots de chira d’un poids total de 3,219 tonnes, a précisé la même source.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, de déterminer ses éventuelles ramifications avec les réseaux de trafic international de stupéfiants et d’interpeller tous les complices impliqués.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DECEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.