Vidéos. Une émission américaine consacrée au Maroc

Dans ses éditions du 5 et 12 novembre, l’émission américaine "This is America & the World" a consacré deux épisodes au Maroc.

Vidéos. Une émission américaine consacrée au Maroc

Le 14 novembre 2021 à 15h50

Modifié 16 novembre 2021 à 14h20

Dans ses éditions du 5 et 12 novembre, l’émission américaine "This is America & the World" a consacré deux épisodes au Maroc.

Présentée par le journaliste Dennis Wholey et diffusée sur la chaîne de télévision publique américaine PBS, l’émission a abordé différentes facettes des avancées que connaît le Royaume sur les plans social et économique.

Le journaliste s’est d’abord arrêté sur l’histoire du Maroc, avec une visite au Musée de l’histoire et des civilisations de Rabat.

Une partie importante de l’émission a été consacrée aux relations historiques entre les États-Unis et le Maroc, avec un témoignage du consul général américain à Casablanca, Lawrence M. Randolph.

 

Abordant le volet économique, Dennis Wholey est parti à la rencontre du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour ; du directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), Youssef El Bari ; du directeur central de Tanger Med, Rachid Houari ; et du président du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales, Karim Cheikh.

Par ailleurs, le journaliste s’est entretenu avec Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, et Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des affaires islamiques.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.