La Maroc impliqué dans la réforme du Conseil de paix et de sécurité de l’UA

Le Maroc poursuit son soutien à la réforme du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine. Il apporte son appui en termes d’observations électorales, de diplomatie préventive et de gestion des crises.

La Maroc impliqué dans la réforme du Conseil de paix et de sécurité de l’UA

Le 16 novembre 2021 à 15h59

Modifié 16 novembre 2021 à 16h10

Le Maroc poursuit son soutien à la réforme du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine. Il apporte son appui en termes d’observations électorales, de diplomatie préventive et de gestion des crises.

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à létranger, Nasser Bourita, sest entretenu, ce mardi 16 novembre à Rabat, avec le commissaire de lUnion africaine (UA) aux Affaires politiques, à la paix et à la sécurité, Bankole Adeoye.

Cet entretien a porté sur la paix et la sécurité sur le continent africain, les réformes et initiatives menées par lUA, ainsi que sur le rôle majeur du Maroc au sein de l’organisation panafricaine et le partage de son expérience et expertise, notamment concernant les élections.

Un accent particulier a été également mis, à cette occasion, sur le rôle important du Maroc dans la stabilité et la sécurité en Afrique, ainsi que sur l’importance de la réforme du Conseil de paix et de sécurité (CPS).

Dans une déclaration à la presse à lissue de cet entretien, Nasser Bourita a indiqué avoir évoqué avec M. Adeoye la question des différents piliers adoptés par la commission pour mener sa réforme, à savoir la gouvernance, la diplomatie africaine, la paix et la stabilité, jugées nécessaires pour la stabilité en Afrique, ainsi que le soutien du Maroc à ces initiatives et son appui en termes d’observations électorales, de diplomatie préventive et de gestion des crises.

Pour sa part, le commissaire de lUA aux Affaires politiques, à la paix et à la sécurité a souligné limportance du rôle majeur du Maroc en matière de bonne gouvernance, de stabilité et de sécurité sur le continent. Durant les six derniers mois, la commission sest impliquée dans l’exécution de son nouvel organigramme, avec la participation agissante du Maroc après son retour à lUA, a ajouté M. Adeoye.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE AVENIR” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.