Une nouvelle école de police à Tanger

La Direction générale de la sûreté nationale a ouvert, lundi 15 novembre, une école de police à Tanger.

Une nouvelle école de police à Tanger

Le 16 novembre 2021 à 10h37

Modifié 16 novembre 2021 à 11h50

La Direction générale de la sûreté nationale a ouvert, lundi 15 novembre, une école de police à Tanger.

L’école de police de Tanger s’ajoute à celles de Bouknadel, El Fouarat, Oujda, Fès et Laâyoune. Elle dispense une formation globale et intégrée dans tous les domaines de la formation policière, dont la sécurité publique, la police judiciaire et les renseignements généraux. Les stagiaires bénéficieront d’un entraînement sportif et paramilitaire.

Érigée sur une superficie totale de 6.380 m2, cette école dispose d’une capacité d’accueil de 924 stagiaires. Elle comprend des installations intégrées, comme des espaces d’hébergement, des amphithéâtres et d’autres espaces aux usages multiples, 9 salles de cours théoriques et une salle de langues étrangères, ainsi que des espaces pour l’éducation physique et sportive et l’autodéfense. Elle possède également une bibliothèque dotée d’une salle de lecture.

Cette école comporte d’autres installations administratives et des espaces de formation et d’entraînement paramilitaire. Il s’agit notamment d’un complexe administratif de 12 bureaux, d’une salle de réunion, d’une cuisine, de deux restaurants d’une capacité de 150 stagiaires et d’une cour d’honneur.

L’ouverture de cette sixième école du genre au Maroc, sur instruction du directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), intervient dans un contexte marqué par la commémoration de la fête de l’indépendance du Royaume. Elle s’inscrit aussi dans le cadre de la stratégie de la DGSN, qui vise à créer des pôles régionaux de formation policière, a déclaré à la MAP le directeur de l’Institut royal de police, Ahmed Zaâri.

Cette stratégie, a-t-il poursuivi, vise à « promouvoir la qualité et l’efficacité de cette formation, de manière à former une nouvelle génération de policiers et de policières capables de relever les défis posés par les questions de sécurité, dans leurs nouvelles dimensions ».

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Résultats de l’offre publique d’achat obligatoire portant sur les actions de la Société Maghrébine de Monétique (S2M) à l’initiative de Medtech et Millennium Ventures

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport annuel de l’Instance nationale de lutte contre la corruption

Road show sur l’agrégation agricole « nouvelle génération »

Le CSEFRS présente ses rapports d’évaluation des acquis des élèves.