Covid-19 : amélioration continue des indicateurs au Maroc, vigilance sur la situation en Europe

L’ensemble des indicateurs épidémiques relatifs à la Covid-19 ont continué à s’améliorer au Maroc durant les deux dernières semaines. La dégradation de la situation dans des pays européens incite à faire preuve de davantage de vigilance.

Covid-19 : amélioration continue des indicateurs au Maroc, vigilance sur la situation en Europe

Le 23 novembre 2021 à 15h07

Modifié 23 novembre 2021 à 15h26

L’ensemble des indicateurs épidémiques relatifs à la Covid-19 ont continué à s’améliorer au Maroc durant les deux dernières semaines. La dégradation de la situation dans des pays européens incite à faire preuve de davantage de vigilance.

La diminution du nombre d’infections au coronavirus a atteint 16% au cours de la semaine écoulée avec 697 cas, en comparaison avec celle d’avant, a précisé le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique du ministère, Mouad Mrabet, lors de la présentation du bilan bimensuel de la situation épidémiologique au Maroc.

La dernière quinzaine (8/22 novembre) a encore enregistré le taux de positivité (0,9%) le plus bas depuis le mois de juin 2020, c’est-à-dire avant la première vague de contaminations dans le Royaume, a-t-il relevé.

Les cas graves ou critiques de Covid-19 sont restés sur une tendance baissière avec seulement 39 nouvelles admissions dans les services de réanimation et de soins intensifs. Cela représente le bilan le plus bas depuis juin 2020.

Pour la treizième semaine d’affilée, le nombre des décès a enregistré une nouvelle chute significative. En effet, 18 morts ont été enregistrés lors de la semaine passée, soit une baisse de 40% par rapport à la semaine d’avant.

Le ministère de la Santé a, dans ce contexte, exprimé le souhait de voir cette situation épidémique rassurante se prolonger le plus longtemps possible, tout en gardant un œil vigilant sur les développements dans les pays d’Europe.

Pour ce faire, le ministère a réitéré l’appel des autorités sanitaires à l’ensemble des citoyens pour poursuivre le strict respect des mesures préventives en vigueur, préserver les précieux acquis réalisés par le Royaume dans ce combat et adhérer sans tarder et massivement à la campagne nationale de vaccination, en particulier la 3e dose, afin de prévenir le rebond des cas d’infection et de décès.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain