Midelt: Ouverture du premier centre d'hémodialyse en milieu rural du Maroc

Midelt: Ouverture du premier centre d'hémodialyse en milieu rural du Maroc

Le 27 décembre 2016 à 10h58

Modifié 27 décembre 2016 à 10h58

Le premier centre d'hémodialyse en milieu rural du Maroc vient de voir le jour récemment dans la commune de Boumia, dans la province de Midelt.

Cette nouvelle structure, d'une capacité de prise en charge de 32 patients, vise à rapprocher les prestations de santé des patients atteints d'insuffisance rénale issus notamment des communes de Boumia, d'Agoudim, d'Aghbalou, d'Itzer, de Tounfite, de Zaïda, et de Sidi Yahia ou Youssef, précise le ministère de la Santé dans un communiqué.

Les soins médicaux seront dispensés par une équipe composée d'une néphrologue assistée par quatre infirmières polyvalentes.

Le centre, réalisé pour un investissement de 3 millions de DH dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), est doté de 8 machines de dialyse, d'équipements paramédicaux, d'une salle pour le traitement de l'eau en hémodialyse et d'une pharmacie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SANAD SERENITY” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.