FERMER

SPECIAL
SIAM

Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil A suivre

Fondation du Haut Atlas, du million au milliard 

Mercredi 5 février 2014 à 16h55
PDF Imprimer
medias24

 

 

Après avoir célébré le 16 janvier 2014 la plantation de son millionième arbre fruitier au Maroc, la fondation du Haut Atlas vise maintenant le milliard, annonce un communiqué de la Fondation.

La campagne initiale qui avait démarré en 2003 et désormais prête à se poursuivre avec un rythme accéléré, a été renommée «Campagne pour un milliard d’arbre». Le projet vise en effet à planter 400.000 arbustes en 2014.

Les terrains sont fournis le par diverses parties intéressées notamment le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification, des coopératives, des communes, des associations féminines et la communauté israélite de Marrakech.

Des plantes aromatiques et de jeunes plants de caroubier, olivier, grenadier, citronnier, amandier et noyer sont plantés dans des pépinières entièrement gérées selon le modèle biologique.

A la fin de chaque projet de deux ans, les arbres mûrs sont distribués à 1 Dirham symbolique à la population environnante, en commençant par les plus marginalisés.

L’économie locale et nationale est ainsi développée au moyen de diverses initiatives commerciales, supervisées initialement par la FHA.

Les stratégies de gestion des sols mises en place permettent de lutter de manière cruciale contre l’érosion du sol et la désertification.


 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
Agendaarticles_asuivre
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close