Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil 

Forage de Tarfaya, Tangiers Petroleum se montre optimiste 

Lundi 14 juillet 2014 à 12h21
Forage de Tarfaya, Tangiers Petroleum se montre optimiste
 (Photo Wikipedia)

La compagnie d’hydrocarbures australienne Tangiers Petroleum s’estime confiante quant à l’évolution du forage de son puits TAO-1, sur la licence offshore de Tarfaya, au large des côtes atlantiques. Bien que la firme ne révèle que peu de détails, elle entend rassurer ses investisseurs.

«Nous n’avons à ce jour rencontré aucun problème opérationnel» au cours du forage du puits TAO-1, débuté le 26 juin dernier sur la licence offshore de Tarfaya, insiste la firme d’hydrocarbures Tangiers Petroleum.

Détentrice du permis de prospection, cette entreprise australienne a fait appel à l’expertise de l’opérateur portugais Galp Energia, pour le forage de ce puits TAO-1, et indique ainsi que ce dernier, «est censé recouper les objectifs des puits d’Assaka et de celui du Trident, dans les 60 jours à compter du début du forage».

Dans ce message adressé principalement aux investisseurs et relayé par le site spécialisé Proactive Investors, Tangiers Petroleum a tenu à montrer sa plus confiante figure. Néanmoins, elle s’est gardée d’étayer son enthousiasme par des chiffres concrets. En effet, aucune information quant à la profondeur ni la formation géologique du forage en cours n’a été divulguée. Et pour cause, TAO-1 est désigné sous l’appellation «tight well [puits tendu, ndlr]», ce qui signifie que l’ensemble des données sont conservées sous le sceau du secret.

En marge de cette discrétion, Tangiers Petroleum tient cependant à évoquer le potentiel prometteur de ce permis qui renfermerait selon les experts pas moins de 758 millions de barils de pétrole. Le puits TAO-1 se situe dans un système hydrocarbure attesté, à proximité des découvertes “significatives“ des firmes homologues Cairn Energy et Genel sur la licence de Tarfaya également.

En effet, à Tarfaya, une colonne de pétrole de 110 mètres a été découverte au cours des précédents forages. Toutefois, celle-ci s’est révélée difficilement exploitable, autant à l’extraction qu’au transport.

Concernant son permis, Tangiers Petroleum estime pour sa part qu’en raison de la nature des sous-sols et des caractéristiques géologiques dans la région, elle aurait de meilleures chances que ses voisins de réaliser des découvertes conséquentes.  

 

 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close