Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil 

Bientôt de nouveaux vols directs entre le Maroc et la Russie 

Jeudi 17 mars 2016 à 12h00
Bientôt de nouveaux vols directs entre le Maroc et la Russie
 

Royal Air Maroc et Aeroflot vont lancer des vols charters directs entre les deux pays. Il s'agit de deux lignes Agadir-Moscou et Agadir-Saint Petersbourg.

"Royal Air Maroc et Aeroflot envisagent d'établir des vols directs entre les deux pays", rapporte l'Agence fédérale russe pour le tourisme, Rosturizm.

L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse donnée par le directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten. Il s'exprimait en marge de la visite officielle du Roi Mohammed VI en Russie.

En effet, plusieurs accords ont été signés avec six des plus grands tours opérateurs russes. Ils permettront de relier par des dessertes aériennes directes la ville de Saint-Pétersbourg avec Marrakech et Agadir, a-t-il souligné, ajoutant qu'une large campagne de promotion sera lancée à Moscou et Saint-Pétersbourg.

"La Russie est aujourd'hui l'une des principales priorités pour le Maroc dans le domaine du tourisme", a souligné M. Zouiten, cité par le journal spécialisé russe Aviation Expolrer. La coopération entre les deux pays dans le secteur du tourisme a été, en effet, à la une la réunion du mercredi 17 mars entre le Pésident russe Vladimir Poutine et le Roi Mohammed VI.

"Nous allons développer le trafic aérien entre le Royaume du Maroc et la Russie. Il y aura plus de vols à partir de Moscou et Saint-Petersbourg. Le Maroc est en train de négocier avec Aeroflot", a déclaré le DG de l'ONMT.

En effet, selon l'agence TASS, des vols charters directs vers Moscou seront lancés entre fin avril et début mai 2016.

A cette occasion, M. Zouiten a également rappelé que "le Maroc est le pays le plus visité en Afrique (...). L'année dernière, nous avons accueilli 10,5 millions de touristes et la ville de Marrakech a remporté le prix de la meilleure destination du monde."

L'Office va, à cet effet, organiser une visite au profit de plus de 300 agences de voyages russes au Maroc au cours de la première semaine d'avril et qui sera suivie par une autre similaire pour les représentants des médias audio-visuels.

A l'heure actuelle, il existe des vols directs entre le Maroc et la Russie (Casablanca- Moscou), opérés par la RAM, mais aussi des vols charters saisonniers de Moscou à Agadir.

Il est à noter que la Russie et le Maroc ont signé un programme d'action commun dans le domaine du tourisme. Les autorités des deux pays vont travailler ensemble pour accroître les flux touristiques.

Selon le chef de l'Agence fédérale du tourisme, Oleg Safonov, le Maroc réussit à attirer les touristes russes grâce à son offre balnéaire.

Selon les interlocuteurs, le Maroc espère attirer 200.000 à 300.000 visiteurs russes dès 2016.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close