Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil 

Akka Technologies licencie 9 syndicalistes 

Lundi 22 décembre 2014 à 18h38
Akka Technologies licencie 9 syndicalistes
 

L’UGTM estime qu’il s’agit d’une mesure visant à dissuader les salariés de se syndiquer. Les négociations se poursuivent.

Un responsable syndical au sein d’Akka Technologies a informé Médias 24 de la décision de licenciement prise à l’encontre de 9 salariés de l’entreprise. Selon notre source, ces 9 salariés ont été empêchés d’accéder aux locaux de l’entreprise depuis le 18 décembre dernier.

“Ces 9 personnes sont actives au sein de notre syndicat UGTM, et ce licenciement est un combat contre les droits syndicaux et une tentative de dissuasion du personnel de rejoindre le syndicat” a affirmé à Médias 24, un responsable syndical, salarié de l’entreprise et qui a requis l’anonymat.

Ce lundi, la direction de l’entreprise, les responsables syndicaux, et les 9 personnes en question avaient rendez-vous chez l’inspection du travail de Casablanca. “L’inspecteur du travail a proposé deux options : le retour des syndicalistes syndiqués ou procéder à la rédaction d’un procès-verbal de conflit social” explique notre source.

Et d’ajouter :” Akka Technologies a préféré la séparation de ses salariés”. Cette procédure nécessitera la présence des services du gouverneur de Casablanca Anfa.

Au sein des locaux de l’entreprise, la tension monte d’un cran depuis la décision. Pour exprimer leur désaveu de ce licenciement, les salariés de l’entreprise, plus d’une centaine, portent un brassard rouge depuis vendredi dernier. “Nous attendons la suite des négociations arbitrées par l’inspecteur du travail pour prendre les décisions conséquentes” affirme notre source syndicale.

Nous avons tenté de joindre la direction de l’entreprise pour avoir sa version, la direction n’a jusque-là pas répondu à nos demandes d’explication.

Akka Technologies s’est implantée au Maroc en 2008, elle opère dans l’ingénierie documentaire, l’informatique et les systèmes embarqués et l’ingénierie de process à l’adresse des secteurs automobile, aéronautique et spatial.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close