Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil ECONOMIE ENTREPRISES

L’Essec s’installe à Rabat, le campus ouvre en septembre 2016 

Vendredi 13 novembre 2015 à 23h22
L’Essec s’installe à Rabat, le campus ouvre en septembre 2016
 

En partenariat avec Prestigia, la grande école française de commerce Essec, implante son campus entre Rabat et Kenitra. Le programme ouvrira en septembre 2016.

En présence du ministre de l’enseignement supérieur Lahcen Daoudi, le président directeur général du groupe Addoha, Anas Sefrioui, et le directeur général de l’Essec Business School, Jean Michel Blanquer, ont procédé ce vendredi 13 novembre à la signature d’un protocole d’accord pour l’implantation de l’Essec sur le site de la Plage des nations golf resort dans la commune urbaine de Bouknadel.

«Nous partageons avec notre partenaire l’Essec une stratégie africaine fondée sur les fortes potentialités offertes par le continent. Grâce à ce projet de développement Essec Afrique-Atlantique, nous espérons apporter un projet d’éducation pour tous ceux en quête de savoir et de connaissance», a déclaré Anas Sefrioui, peu avant la signature de l’accord.

Situé à environ 20 minutes de l’aéroport Rabat-Salé et à une trentaine de minutes de Rabat, ce campus qui a pris place dans le programme «Plage des nations» a nécessité un investissement de 50 MDH.

Conçu pour étudier, partager et communiquer, il accueillera sur 5.000 m² de superficie (dont 1.500 m² dédiés à la résidence étudiante) 480 étudiants avec une capacité d’accueil de la résidence de 100 étudiants.

Cette nouvelle implantation de l’école s’inscrit dans le cadre de l’internationalisation et la vocation de l’institution à devenir multipolaire. «C’est un moment très important de l’histoire de l’Essec. Nous continuons à montrer notre volonté de devenir une institution multipolaire», souligne Jean Michel Blanquer.

Le choix d’installer ce nouveau campus de l’Essec au Maroc est motivé, selon M. Blanquer, par «plusieurs raisons: D’abord parce que nous croyons en le Maroc, parce que le pays constitue un hub incontournable en Afrique, aussi car on nous a montré le chemin, et enfin pour l’emplacement magnifique du campus».

Signé Conix RDBM, un cabinet d’architecture belge, le projet se caractérise par une succession de bâtiments orientés parallèlement, séparés les uns les autres par des espaces extérieurs. Il est subdivisé en deux parties: une programmation hébergement et une programmation pédagogique. Au niveau de l’hébergement, le campus sera composé de 50 chambres doubles avec une capacité de 100 lits, et 5 appartements pour les professeurs.

Au niveau de l’éducatif, le campus abritera 12 classes de cours, 2 amphithéâtre d’une capacité de 60 personnes chacun, un service administratif, une cafétéria et des espaces créatifs.

Le coût de la scolarité au sein de l’Essec varie pour chaque programme. Il tourne autour de 10.000 euros annuellement (près de 100.000DH), selon le DG de la prestigieuse école française.

L’école ouvrira ses portes en septembre 2016. Elle proposera le programme Global BBA (Bachelor in business administration), cursus post-baccalauréat en quatre ans, créé en 1975 en France. 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
Agendaarticles_asuivre
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close