L’armée de l’air algérienne teste l’Airbus A400M Atlas

Un avion de transport militaire Airbus A400M s’est posé cette semaine sur le tarmac de l’aéroport de Boufarik pour ce que les professionnels appellent « des tests et des vols d’évaluation ». Selon le blog Secretdifa3, l’armée d’Alger se prépare à renouveler sa flotte d’Iliouchine de l’époque soviétique et d’Hercules C130 américains. Jusqu’à présent, l’A400M a été vendu aux armées de l’air de la Turquie et de la Malaisie, subi actuellement des évaluations au Mexique et au Kazakhstan, et maintenant en Algérie. Les premières livraisons sont attendues, dans le cas malaisien en 2015. La Turquie a été livrée en avril dernier. Un autre pays étranger non spécifié, mais du Moyen-Orient, serait intéressé par l’A400M Atlas indique la revue Air Cosmos. Berlin et Madrid figurent également parmi les clients del’A400M. Parmi les sorties récentes sur le terrain de l’A400M figure le nord du Mali où l’armée française intervient directement depuis janvier 2013. L’armée de l’air française dispose de trois exemplaires.

Quoi de neuf ?
Rendez-vous Partenaires
L’armée de l’air algérienne teste l’Airbus A400M Atlas

Un avion de transport militaire Airbus A400M s’est posé cette semaine sur le tarmac de l’aéroport de Boufarik pour ce que les professionnels appellent « des tests et des vols d’évaluation ».

Selon le blog Secretdifa3, l’armée d’Alger se prépare à renouveler sa flotte d’Iliouchine de l’époque soviétique et d’Hercules C130 américains.

Jusqu’à présent,  l’A400M a été vendu aux armées de l’air de la Turquie et de la Malaisie, subi actuellement des évaluations au Mexique et au Kazakhstan, et maintenant en Algérie. Les premières livraisons sont attendues, dans le cas malaisien en 2015. La Turquie a été livrée en avril dernier.  Un autre pays étranger non spécifié, mais du Moyen-Orient, serait intéressé par l’A400M Atlas indique la revue Air Cosmos. Berlin et Madrid figurent également parmi les clients del’A400M.

Parmi les sorties récentes sur le terrain de l’A400M figure le nord du Mali où l’armée française intervient directement depuis janvier 2013. L’armée de l’air française dispose de trois exemplaires.


 

Quoi de neuf ?

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.