Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil 

Marrakech Biennale: Hommage à Leila Alaoui 

Jeudi 28 janvier 2016 à 18h02
medias24

 

Amine Kabbaj, président de la Biennale l’a annoncé ce 28 janvier: l’édition 2016 de la Biennale, qui s’ouvre le 24 février, sera dédiée à la mémoire de Leila Alaoui, victime de l’attaque terroriste de Ouagadougou.

Aux yeux d’Amine Kabbaj, «Leila Alaoui est morte en défendant les valeurs qui nous tiennent à cœur. Elle a consacré son travail à la création, à l’art et aux droits humains. Ses actions étaient tournées vers l’autre et la défense des plus démunis.»

Pour Reem Fadda, la commissaire de la Biennale 2016, «chaque projet entrepris par Leila Alaoui témoigne de sa foi inébranlable en la création artistique, la liberté d’expression et les droits humains. Elle a donné une voix à ceux que sans elle, nous n’entendions pas. C’était une femme de terrain, courageuse et passionnée, qui avait toujours beaucoup de respect pour ceux qu’elle photographiait.»

La 6e édition de la Biennale de Marrakech aura lieu du 24 février au 8 mai dans différents lieux historiques de la ville. Pour la première fois, afin d’accueillir un public nombreux et divers, les accès à la Biennale seront totalement libres et gratuits.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close