Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil RUSSIE 2018

La Coupe du monde booste les ventes de téléviseurs 

Mardi 5 juin 2018 à 14h30
La Coupe du monde booste les ventes de téléviseurs
 

Le marché de l’électroménager brun est bien orienté depuis le début de l’année, mais le Mondial tire encore plus les performances des distributeurs. Les modèles aux technologies nouvelles (OLED, 4K...) sont de plus en plus accessibles.

Les enseignes d’électroménager contactées par Médias24 affirment avoir réalisé un niveau d’activité satisfaisant en mai, et s’attendent à un mois de juin encore plus dynamique dans le segment du brun (téléviseurs principalement, mais aussi récepteurs, home cinéma…).

Dans le réseau traditionnel, il est difficile de dresser une tendance mais selon les spécialistes du secteur, celle-ci est aussi favorable, voire meilleure que dans le circuit moderne.

A dix jours du démarrage de la Coupe du monde de football Russie 2018, prévue du 14 juin au 15 juillet, les ventes aux professionnels (cafés, restaurants, hôtels…) ont bien démarré, avance un distributeur qui précise que le rythme va s’accélérer au cours des prochains jours.

Pour le grand public, ce professionnel dit que les ventes vont décoller à l’approche du Mondial et même après son démarrage. «Les pères de famille prennent toujours leur temps pour bien comparer les offres, les technologies, les remises, les facilités de paiement…», annonce un commercial dans une grande surface spécialisée.

«Le premier semestre de cette année s’annonce globalement bon et la période du mondial sera particulièrement dynamique. Les distributeurs ont bien pris leurs dispositions. Ils ont importé massivement de nouvelles références. Les stocks sont à leur plus haut niveau et les prix ont nettement diminué grâce à l'introduction de marques plus accessibles et la concurrence qui en a résulté. Cela ne peut qu’encourager la demande», explique le directeur d’une grande enseigne de la place.

Des remises conséquentes

Les remises sont proposées sur tout le segment, du 32’’ FHD standard (produit le plus vendu) à la Smart TV 65’’ UHD 4K avec récepteur intégré (les grands écrans sont de plus en plus demandés). Cette année, elles vont de quelques centaines de dirhams (ou moins de 10%) à plus de 4.000 DH (ou plus de 30%), en fonction des modèles.

«L’arrivée de nouvelles technologies ces dernières années comme le QLED ou le OLED n’ont pas vraiment boosté le marché à cause des prix élevés. Cette année, la baisse des prix conjuguée à la qualification du Maroc au Mondial 2018 encourage beaucoup de ménages à changer de téléviseurs. Le circuit moderne en profite de plus en plus grâce aux avantages qu’il offre: garantie, installation, crédit gratuit...», conclut le directeur.

Pour rappel, le segment de l’électroménager brun est depuis plusieurs années un segment animé par le renouvellement et non plus par les nouvelles installations.

En 2017, il n’a rapporté que 2,6 milliards de DH de chiffre d’affaires, selon le cabinet d’études GFK, soit une régression de 3,1% par rapport à 2016.

Au premier trimestre 2018, grâce aux nouvelles technologies devenues accessibles, les ventes du segment ont enregistré une croissance de 9,5% pour un chiffre d’affaires de 690 MDH, toujours selon GFK.

 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close