Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil AutomobileAutomobile: La BMW Série 8 coupé arrive au Maroc

Automobile: La BMW Série 8 coupé arrive au Maroc 

Vendredi 7 décembre 2018 à 11h12
Automobile: La BMW Série 8 coupé arrive au Maroc
 

Smeia, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc, lance la nouvelle BMW Série 8. A deux portes, la nouvelle voiture propose, pour la première fois dans le segment des voitures de sport, un moteur diesel. Le design extérieur du véhicule a été revisité et un nouvel ordinateur de bord accompagne le conducteur.

Smeia, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc, lance la nouvelle BMW série 8. A deux portes, la nouvelle voiture propose, pour la première fois dans le segment des voitures de sport, un moteur diesel. Le design extérieur du véhicule a été revisité et un nouvel ordinateur de bord accompagne le conducteur.

Baptisé BMW M850i xDrive coupé, la nouvelle série 8 est dotée d’un tout nouveau moteur V8 à essence de 4,4 litres, doté de la technologie M Performance TwinPower Turbo. Le moteur est équipé d’un système d’échappement sport avec contrôle des clapets.

Grâce à un gain de puissance de 68 ch, sans la moindre augmentation de poids par rapport à̀ son prédécesseur, le nouveau moteur V8 développe désormais 530 ch avec un maximum de puissance entre 5.500 et 6.000 tr/min. Le couple maximal de 750 Nm est disponible entre 1.800 et 4.600 tr/min pour prolonger la puissance de la poussée.

La nouvelle BMW M850i xDrive coupé abat le 0 à 100 km/h en à peine 3,7 secondes.

Le niveau d’émissions a lui aussi été́ amélioré grâce à l’ajout d’un filtre à particules pour essence, répondant ainsi aux exigences de la norme Euro 6d-TEMP.

La nouvelle BMW 840d xDrive coupé propose une autre grande nouveauté́ sur le segment des voitures de sport. C’est en effet la première fois qu’un modèle y est doté d’un moteur diesel 6 cylindres en ligne de 3,0 litres, doté de la technologie BMW TwinPower Turbo et pouvant développer jusqu’à 320 ch pour un couple maximal de 680 Nm disponible dès 1.750 tr/min.

Ce moteur permet de rouler en mode croisière à bas régime tout en autorisant la voiture à atteindre 100 km/h, départ arrêté́ en 4,9 secondes seulement. 

Nouvel ordinateur de bord BMW Operating System 7.0.

Fourni de série, sur la nouvelle BMW série 8 coupé, l’ordinateur de bord BMW Operating System 7.0 permet au conducteur d’afficher les informations de son choix sur le tableau de bord et sur l’écran 10,25 pouces du Controller.

Adapté à la situation de conduite, l’affichage de contenu inclut la visualisation de l’accélération latérale dans les courbes empruntées à grande vitesse. Pour optimiser l’interaction multimodale, le conducteur peut choisir d’utiliser les commandes au volant, le iDrive Controller, l’écran tactile, la commande vocale ou encore la commande gestuelle BMW.

Encore amélioré, l’affichage tête haute BMW HUD fait lui aussi partie de la dotation de série et présente une surface de projection agrandie, de nouveaux contenus et des graphismes améliorés.

BMW série 8: nouvelle conception

BMW affirme que le nouveau 8 fait partie d’un nouveau langage de conception pour la marque, qui est censé être plus propre et plus contemporain.

Les phares peu profonds, qui peuvent être optionnels pour utiliser la lumière laser, flanquent une grille de rein massive. La calandre elle-même utilise des aides aérodynamiques actives et un «dessous de caisse presque entièrement scellé» aide à garder la série 8 glissante à la vitesse.

La BMW série 8 coupé se distingue notamment par un châssis surbaissé, un "double bosselage" du toit, un long empattement et une large voie.

Ses dimensions extérieures (4.843 mm de longueur, 1.902 mm de largeur, 1.341 mm de hauteur et 2.822 mm d’empattement) donnent à̀ cette deux-portes une grande prestance sur la route.

Les sièges sport revisités sont dotés de série d’une sellerie cuir Vernasca, et les garnitures des portières et le tableau de bord sont également en cuir de série.

Grâce à̀ la position basse des deux sièges arrière, les appuis-tête ont pu être supprimés pour s’intégrer au dossier. Le dossier des sièges arrière peut être rabattu selon un rapport 50:50 pour augmenter le volume du coffre, à l’origine de 420 litres.

La dotation de série de la BMW M850i xDrive coupé comprend également les freins M Sport ainsi que des jantes M 20 pouces en alliage léger avec des pneumatiques hautes performances.

Finitions: M Sport et M Sport Technic

D’autres équipements s’y ajoutent pour former la finition M Sport proposée pour la nouvelle BMW série 8, à commencer par les sièges Advanced Confort, le volant M en cuir et les inserts décoratifs Aluminium "Mesheffect" foncé. La finition comprend également des jantes M 19 pouces en alliage léger, des freins M Sport et des seuils de porte lumineux avec logo M.

Autre finition disponible, la finition M Sport Technic comporte entre autres des jantes M 20 pouces en alliage léger, pont arrière avec différentiel autobloquant et un revêtement BM Individual Shadow Line.

 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close