Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil 

Souleïman Bencheikh nommé directeur du groupe Prestigia Print 

Mercredi 26 octobre 2016 à 16h13
Souleïman Bencheikh nommé directeur du groupe Prestigia Print
 

Il a fait du chemin, Souleïman Bencheikh, depuis la fin des années 1990 où, alors étudiant à Sciences Po Paris, il pigeait pour le jeune Journal Hebdo...

L'ex-rédacteur en chef du magazine TelQuel et directeur de la rédaction du mensuel Zamane, qu'il a co-fondé, est désormais directeur général de "Big Media House", la société qui édite 6 titres de presse (Akhir Saâ, La dépêche, Qushq.com, Li Koulli Nissae, Afkar et Tafoukt). L'auteur du "Dilemme du Roi" conserve ses responsabilités à Dîn wa Dunia, magazine qu'il a fondé il y a bientôt un an.

"Après bientôt un an d'activité, le groupe Prestigia Print poursuit son développement et décide de scinder ses activités. Prestigia print se concentrera désormais sur son activité principale, à savoir l'impression de magazine, prospectus et emballage et autres; le pôle édition, qui compte 6 titres de presse, est désormais regroupé dans une nouvelle structure, Big Media House", explique un communiqué du groupe. Notons que le groupe avait été initialement lancé par Ilyas El Omari, qui s'en est retiré en cédant la totalité de ses parts à Karim Bennani, homme d'affaires connu dans le milieu de la pub.

Pour l'instant, pas de changement révolutionnaire à l'horizon dans le groupe. "Chaque titre gardera son directeur de publication et son rédacteur en chef", insiste Souleïman Bencheikh. "Nous allons nous concentrer sur les synergies entre nos différents supports, pour éviter les déperditions d'énergie, et améliorer les process". Le groupe réfléchit notamment à la mise en place d'une direction commerciale commune aux différentes entités.

"C'est sûr que nous sommes attendus au tournant, mais il ne faut pas perdre de vue que depuis un an, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, les titres sortent. Le plus dur est derrière nous. Nous sommes ambitieux et optimistes", conclut le patron de presse. 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close