Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil CULTUREMawazine: French Montana attire 60.000 spectateurs

Mawazine: French Montana attire 60.000 spectateurs 

Dimanche 24 juin 2018 à 11h55
Mawazine: French Montana attire 60.000 spectateurs
Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs étaient présents au concert de French Montana (Photo AIC press)

La seconde soirée Mawazine, samedi 23 juin, confirme que cette 17e édition s'achemine vers le succès. Les appels au boycott du festival n'ont pas affecté la fréquentation. En tous les cas, pas d'une manière significative ni visible. Médias24 a assisté à plusieurs concerts pour s'en assurer.

Samedi 23 juin, les scènes OLM Souissi, Espace Nahda et Salé ont connu chacune une ambiance animée, avec une fréquentation atteignant dans le cas de French Montana, un pic de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Dans les trois sites, les concerts sont programmés à 22h00, mais n'ont réellement commencé que vers 22h30. La sécurité était omniprésente.

Sur la scène Nahda, deux chanteurs, Saad Ramadan et Marwan Khoury. Au démarrage, on peut estimer le public entre 900 et 1.000 spectateurs. Le chiffre augmentera progressivement pour culminer à 6.000 vers 00h20.

A Salé, les chanteurs marocains Nadia Laaroussi, Badr Soultan et Ibtissam Tisket sont au rendez-vous.

Peu après minuit, ils sont plus de 5.000 à suivre Badr Soultan.

A l'OLM Souissi, French Montana attire plus de 10.000 spectateurs avant même le début du concert. Ils passent à plus de 60.000 vers la fin du concert.

French Montana: Un retour aux sources réussi

 

Le rappeur Karim Kharbouch, plus connu sous le nom de French Montana, était très attendu pour cette 17ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde (22-30 juin).

Né à Rabat, Karim Kharbouch, a grandi à Casablanca, avant de s’installer, à l’âge de 13 ans, aux États-Unis, dans le quartier du Bronx.

Surnommé le "roi des featurings", il a collaboré avec plusieurs rappeurs et chanteurs célèbres, tels que Drake, Rick Ross, Lil Wayne et Nicki Minaj. Son premier single, Pop That, sorti en 2012, a été certifié disque de platine en quelques semaines.

Marwan Khoury et Saad Ramadan

 

L'espace Nahda a accueilli la star libanaise Marwan Khoury et son compatriote, le jeune Saad Ramadan.

Pendant presque une heure, le lauréat de Star Accademy a enchanté ses fans par des chansons de différents styles entre romantiques et folkloriques du pays du cèdre ou encore la "Dabka libanaise".

Puis, le concert a pris une autre tournure avec l'apparition surprise sur scène de Cheb Khaled, pour gratifier le public en compagnie Saad Ramadan de son fameux tube «c'est la vie».

Le public marocain a découvert ce jeune artiste lors de la 5ème saison de Star Academy. Il avait terminé à la 3e place.

Marwan Khoury

Saad Ramadan a passé le relais à Marwan Khoury qui a conquis l'assistance.

Grand pianiste qu'il est, Marwan Khoury a interprété une grande partie de ses chansons en jouant au piano, pour le grand plaisir de son public.

Chanteur, compositeur et arrangeur de renom,Marwan Khoury a produit de nombreux titres pour des artistes tels que Magida El Roumi, Najwa Karam ou encore Saber Rebaï. Il a reçu de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière notamment un Murex d'or en 2003 pour son premier album "Khayal El Omer".

Alireza Ghorbani sensationnel 

 

Le trio perse composé du grand vocaliste iranien Alireza Ghorbani, du maître du târ Milad Mohammadi et du percussionniste Zakaria Yousefi a ébloui, samedi, le public du mythique site du Chellah.

Pendant plus d'une heure, les mélomanes se sont délectés du doigté de Milad Mohammadi. Il accompagnait les envolées mystiques de Ghorbani et les puissantes percussions de Zakaria Yousefi.

Ghorbani a été à la hauteur de sa réputation de vocaliste hors-pairs, puisant dans le riche répertoire traditionnel persan.

Né à Téhéran, Ghorbani (45 ans) a été initié dès son jeune âge aux techniques exigeantes de "tahrir" et de cantillation, avant de percer sur la scène nationale iranienne en rejoignant l'orchestre national d'Iran en tant que soliste.

(Photos AIC Presse)

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close