Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Communiqués de presse

Mines-Rabat Solar Car participe à la 4e édition du "Moroccan Solar Race Challenge" 

Mercredi 11 mai 2016 à 10h48
Mines-Rabat Solar Car participe à la 4e édition du
 

Dans sa 3ème édition, Mines-Rabat Solar Car s’investit cette année aussi dans la conception et la réalisation d’une voiture électrique à énergie solaire qui sera prête à participer pendant les courses solaire nationales et internationales.

Après deux participations au «Moroccan Solar Race Challenge», l’équipe d’élèves ingénieurs de l’Ecole nationale supérieure des mines de Rabat a accepté de relever le défi colossal des énergies durables, en réalisant un tout nouveau prototype nommé : ELEADORA, 5 mois avant la date de la compétition, dans le but d’être exposé dans plusieurs manifestations scientifiques, encourageant l’innovation des jeunes Marocains.

Leur 1re apparition a marqué le forum de leur école : Forum Mines Rabat Entreprises le 13-14 avril 2016, suivie par une exposition pendant le Festival du Printemps d’Agdal-Riad, qui avait comme thème : «La sécurité de notre planète… dans la qualité de notre climat», ce qui leur a donné un nouveau souffle pour continuer et améliorer leur véhicule.

Ce nouveau prototype vise cette année à parcourir un trajet de 75 km, reliant Marrakech à Benguérir -comme l'a annoncé l’IRESEN- avec une vitesse moyenne de 90 Km/h, fournie par un moteur d'un rendement de 96%. Ces nouvelles caractéristiques ont été mises en place pour augmenter les performances du véhicule, concurrencer les voitures nationales et internationales et monter sur le podium  .
 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close