Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil DROIT

Hirak: où Nasser Zefzafi est de nouveau expulsé de l'audience 

Mardi 13 février 2018 à 17h18
Hirak: où Nasser Zefzafi est de nouveau expulsé de l'audience
 

Zefzafi fustige la confiscation à Oukacha, de feuilles où il préparait ses moyens de défense. Le parquet évoque une mesure appliquée après des fuites de communiqués.

Suite à un échange virulent avec le représentant du parquet, Nasser Zefzafi a de nouveau été expulsé, ce mardi 13 février, de la salle 7 de la Cour d'appel de Casablanca où lui et 53 personnes comparaissent dans le cadre des événements d'Al Hoceima.

Le leader du Hirak s'est plaint de s'être vu confisquer, par la direction de la prison d'Oukacha, des feuilles où il "consignait ses remarques à propos du procès ainsi que ces moyens de défense". Dans ses documents, dit-il, il a écrit tous les arguments démontant les accusations, "erronées", portées à son encontre.

Si l'information de la confiscation a été confirmée par Hakim El Ouardi, substitut du procureur, ce dernier affirme que les feuilles en question "n'avaient aucun lien avec le dossier en cours", citant une lettre du directeur de l'établissement pénitentiaire. Une mesure qui, du reste, "trouve son fondement dans" l'article 54 de la loi 23-98 relative à l'organisation et au fonctionnement des établissement pénitentiaires", ajoute le magistrat.

La défense, quant à elle, s'est montrée très critique, Me Asamaa Al Ouadii réclamant "la présentation des feuilles saisies afin de vérifier" les propos de la direction. Pour sa part, Me khalid Omeza a fustigé "une volonté latente de priver les détenus de leur droit de défense".

Chose que M. El Ouardi a réfutée, rappelant que "plusieurs prévenus ont comparu devant la Cour en étant munis de leurs documents contenant des moyens de preuves". Selon lui, le directeur ferait face à "des fuites de communiqués" rédigés par les détenus", d'où la mesure.

"Il ment. Je jure devant Dieu. Il ment, je défie le ministère public", a crié Nasser Zefzafi, hors de lui, poussant le président Ali Torchi à ordonner son expulsion.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
Agendaarticles_asuivre
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close