Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil DROITMDJS: Younes El Mechrafi n’a pas été épinglé par la Cour des comptes

MDJS: Younes El Mechrafi n’a pas été épinglé par la Cour des comptes 

Jeudi 8 mars 2018 à 19h01
MDJS: Younes El Mechrafi n’a pas été épinglé par la Cour des comptes
 

Younes El Mechrafi, DG de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), n’a pas été épinglé par la Cour des comptes, contrairement à ce qu’affirment quelques articles publiés dans la presse.

La confusion provient de la récente publication par la Cour des comptes d’un recueil d’arrêts pris depuis 2009.

Contactée, la MDJS a précisé que “les faits cités dans l’arrêt la concernant sont intégralement contenus dans le rapport annuel de la Cour des Comptes 2008 et sont relatifs à la période 1995 à 2008. Ils concernent l’ancienne direction de l’entreprise.“

Younes El Mechrafi, actuel Directeur Général de l’entreprise, est donc “totalement étranger aux faits relatés. Il occupait la fonction de Directeur Général de l’entreprise Archos Conseil en 2008“.

La MDJS ajoute que “M. El Mechrafi n’est pas fonctionnaire et ne perçoit aucune autre forme de salaire ou de traitement que sa rémunération en tant que Directeur Général de la MDJS. Il en est de même pour l’ensemble des salariés de l’entreprise“.

“La Cour des Comptes effectue des contrôles réguliers de l’application de ces recommandations. Elle a acté la mise en conformité totale de la MDJS avec ses recommandations successives“, annonce la MDJS.

L’entreprise rappelle que depuis son arrivée à la direction, Younes El Mechrafi et son équipe ont “mis en place une stratégie qui porte ses fruits, la croissance annuelle moyenne de la MDJS étant de 18% depuis 7 ans“.

En 2017, la MDJS a reversé, sous forme de lots gagnants, la somme de 1,3 milliard de Dirhams à ses joueurs. L’intégralité des bénéfices de l’entreprise est reversée au Fonds National du Développement du Sport (FNDS) afin de soutenir et de développer le sport au Maroc. La contribution au FNDS en 2017 s’est élevée à 345 millions de Dirhams en hausse de 320% par rapport à 2010.


 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close