Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil ECONOMIE ECONOMIE

Les Etats-Unis invités d’honneur à l’International Marrakech Air Show 2016 

Lundi 25 avril 2016 à 13h46
Les Etats-Unis invités d’honneur à l’International Marrakech Air Show 2016
 

La biennale internationale Marrakech Air Show 2016 (Imas) ouvrira ses portes mercredi 27 avril à l’aéroport Menara. Boeing, FLIR, Lockheed Martin et Pratt & Whitney seront de la partie.

Lors de cet évènement éminent au Maroc, en matière d’industrie aérospatiale et de défense, la participation des Etats-Unis, avec 15 entreprises, se fera remarquer. La présence américaine est importante et met en vedette des entreprises de pointe telles que Boeing, FLIR, Lockheed Martin et Pratt & Whitney.

Cette présence est signe de l’importance de la région pour les Etats-Unis dans cette industrie. Elle met en évidence l’intérêt porté par cette région à travailler avec les USA, dans le but d’avancer en matière de défense, sécurité et économie.

Ce salon va privilégier la rencontre d’acheteurs et de fournisseurs américains, où les Etats-Unis bénéficieront d’un maximum d’exposition et travailleront à renforcer les partenariats régionaux.

La participation des USA est orchestrée par le représentant de l’événement, Kallman Worldwide Inc, présidé par Tom Kallman, en collaboration avec des agences gouvernementales américaines et les ministères du Commerce, de la Défense et des Affaires étrangères.

La présence des USA est principalement localisée dans le pavillon F d’une superficie de 500 m².

Selon le communiqué de Kallman, plusieurs exposants seront ainsi présents, entreprises connues et petites et moyennes entreprises (PME) comme Dillon, M International et Waga International. Cette dernière a récemment annoncé son partenariat avec Solutions de maintenance aéronautique (AMS), afin de mieux prendre en charge les avions militaires du Maroc et d’autres pays.

Ces deux petites entreprises réunies seront au stand Waga F5, en quête de rencontres de délégations militaires, au sujet de nouvelles capacités de réparations, telles que les pièces pour C-130s, F-5s, et F-16s.

Pour rappel, Kallman est un défenseur de l’export marketing, dont la mission est d’aider les Etats Unis d’Amérique et ses entreprises commerciales de pointe à capitaliser sur les salons professionnels internationaux et d’augmenter ainsi leur part des marchés mondiaux.

La société siège à Waldwick (New Jersey) et détient un bureau en Amérique latine à Santiago du Chili, où elle possède et exploite le Centre de commerce régional US.

Organisée du 24 au 30 avril, le Marrakech Air Show va acueillir 15.000 visiteurs, 200 exposants, 56 pays et plus de 40 délégations, ainsi que de nombreuses instances diplomatiques nationales et internationales. Tenu sur la base aérienne des Forces Royales Air, le Salon est une plate-forme d'échange entre MRO’s (maintenance, repair & overhaul), constructeurs et opérateurs, civils et militaires, mettant en avant leurs capacités, leurs objectifs et leur savoir-faire.

Outre la convergence de professionnels et de passionnés du métier, International Marrakech Air Show offrira un spectacle de grande voltige, avec des patrouilles acrobatiques effectuées avec des avions militaires et civils, planeurs, drones et hélicoptères.

Le dernier jour de cette 5e exposition ouvrira ses portes aux visiteurs grand public.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close