Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil ECONOMIE ECONOMIEAuto Nejma lève le voile sur un nouveau châssis d'autocars de Mercedes-Benz

Auto Nejma lève le voile sur un nouveau châssis d'autocars de Mercedes-Benz 

Mercredi 16 mai 2018 à 17h04
Auto Nejma lève le voile sur un nouveau châssis d'autocars de Mercedes-Benz
 

Il est destiné au transport de ligne et au transport touristique. Deux produits sont proposés : le châssis OC500RF seul destiné aux carrossiers, et la version complète de l’autocar, d'un prix de 2,15 MDH, avec comme carrossier Irizar.

Le châssis OC500RF, fabriqué en Espagne, intègre les standards européens anti-pollution (Euro V) et équipe la gamme d'autocars Tourismo, fabriqués en Europe et en Turquie.

Le modèle Tourismo ne sera pas commercialisé au Maroc pour le moment, selon les dires de Adil Bennani, DG d’Auto Nejma, importateur de la marque Mercedes-Benz. Seul le châssis sera lancé à destination des carrossiers. Le modèle intégral de l’autocar aura, lui, pour carrossier Irizar.

Disponible en 3 et 2 essieux, l’OC500RF intègre un moteur OM 457 LA à 6 cylindres et 430 CV, une boite de vitesse automatisée à 8 rapports, un volant multifonctions, une suspension pneumatique sur chaque essieu, une régulation électropneumatique sur chaque roue et un système d’étanchéité sonore.

Face aux 2,15 MDH que coûtera le nouvel autocar, Mercedes-Benz avance des arguments liés à la qualité et la sécurité, à savoir un moteur d’une cylindrée de 11.946 cm3 aux coûts d’exploitation et de maintenance réduits et une partie principale du châssis plus légère. Du reste, M. Bennani estime qu’il faudra une meilleure régulation du secteur pour tout ce qui concerne l'aspect sécuritaire, ce qui aura, selon lui, un effet positif sur la concurrence.

Le dispositif de sécurité

L’OC500RF a été équipé d’un frein moteur à soupape de déchargement constant, un système de freinage électronique intégrant ABS, ESP et anti patinage (EBS), un frein sur échappement, des freins à disque à l’avant et à l’arrière, un ralentisseur intégré à la boite de vitesse et un avertisseur de franchissement de ligne.

Un système de freinage d’urgence a été ajouté au nouveau modèle. Le véhicule est équipé de radars pour détecter tout obstacle sur la route, le système de pilotage met le compteur à 0 dès que la distance de sécurité est dépassée en faisant vibrer le siège du conducteur pour attirer son attention au danger.

Le détecteur de fumée, connecté directement au système de pilotage engendre l’arrêt total du véhicule en cas d’incendie. « Si le conducteur n’est pas assez vigilant, et continue à rouler malgré le risque d’incendie, le système de pilotage arrête toutes les commandes automatiquement », expliqua Assif Jirrari, directeur des activités véhicules utilitaires légers d'Auto Nejma.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close