Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil ECONOMIE ECONOMIELes arrivées de touristes étrangers en hausse de 19% à fin avril

Les arrivées de touristes étrangers en hausse de 19% à fin avril 

Mercredi 13 juin 2018 à 14h22
Les arrivées de touristes étrangers en hausse de 19% à fin avril
 

Le Maroc maintient de bonnes performances dans le tourisme. Les arrivées atteignent 3,37 millions sur les quatre premiers mois de l’année, en hausse de 12% par rapport à la même période en 2017, selon les dernières statistiques de l’Observatoire du tourisme.

Sur ces 3,37 millions d’arrivées, 2,17 millions sont le fait de touristes étrangers (+19%) et 1,20 million de MRE (+1%).

Tous les pays émetteurs affichent des progressions favorables, avec de fortes hausses pour l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Marrakech (+31% d’arrivées par voie aérienne) et Agadir (+22%) ont le plus profité de ces performances. Notons la forte augmentation des arrivées à l’aéroport de Fès (+49%).

Ces arrivées, en plus des séjours des résidents, ont permis de réaliser 7,53 millions de nuitées, en hausse de 10% par rapport à fin avril 2017. La croissance des nuitées des non résidents est plus forte (+13%, à 5,4 millions) que celle des résidents (+4%, à 2,1 millions).

Les nuitées réalisées par les Français (+14%), les Allemands (+5%), les Espagnols (+17%), les Américains (+31%), les Scandinaves (+45%) et les Hollandais (+28%) sont celles ayant le plus augmenté.

Elles ont profité notamment aux hôteliers de Marrakech (+12%), Agadir (+8%), Casablanca (+7%) et Fès (+25%).

Le taux d’occupation des hôtels s’élève ainsi, au niveau national, à 46% contre 42% il y a un an. Les taux les plus élevés sont ceux de Casablanca (61%), Marrakech (59%) et Agadir (58%).
 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close