Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil ECONOMIE ECONOMIE

Terminal 1 de l’aéroport Mohamed V: Une ouverture imminente ? 

Mardi 3 juillet 2018 à 15h55
Terminal 1 de l’aéroport Mohamed V: Une ouverture imminente ?
 

Il a fallu attendre 10 ans pour terminer cette aérogare. Son inauguration officielle est également sans cesse reportée. Annoncée pour mars dernier puis pour juin, l’ouverture du terminal 1 qui va faire doubler la capacité d’accueil du plus grand aéroport du Maroc devrait avoir lieu dans les jours ou les semaines à venir.

Selon plusieurs sources de l’ONDA et de la RAM qui occupera l’essentiel de son espace commercial, le terminal 1 est hormis quelques derniers tests prêt à être ouvert au public.

"Cela fait un moment qu’il est prêt et actuellement, nous sommes à la phase des dernières retouches opérationnelles. L’ouverture se fera incessamment pour absorber les forts flux d’arrivées estivales", nous assure une source préférant rester anonyme.

Si cette inauguration est très attendue, c’est parce que la capacité d’accueil totale de l’aéroport est actuellement limitée à 7 millions de passagers alors que 9 millions de passagers y sont passés en 2017. Rappelons que grâce à ce nouveau terminal, l’aéroport casablancais pourra traiter 14 millions de passagers.

Les travaux et les équipements ont été gérés par l’ONDA. C’est la compagnie nationale qui exploitera la majorité des slots du T1. Le reste sera exploité par Emirates et éventuellement par des partenaires stratégiques de la RAM comme Qatar Airways.

Dans ce terminal géant, Royal Air Maroc assurera des vols moyen-courriers et long-courriers vers l’Asie, l’Amérique, l’Afrique ainsi que ses liaisons domestiques sachant qu’elle est la seule compagnie autorisée à le faire à partir de Casablanca.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close