Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil ECONOMIE ECONOMIETourisme: Arrivées et nuitées en hausse à fin octobre

Tourisme: Arrivées et nuitées en hausse à fin octobre 

Mercredi 5 décembre 2018 à 14h13
Tourisme: Arrivées et nuitées en hausse à fin octobre
 

Durant les dix premiers mois de l’année 2018, le volume des arrivées aux postes frontières a atteint 10,5 millions de touristes, en hausse de 8% par rapport à la même période en 2017 (+14% pour les touristes étrangers de séjour (TES) et +2% pour les MRE).

Selon les dernières données de l'Observatoire du tourisme, les principaux marchés émetteurs ont connu une hausse en terme d’arrivées en cette période, en particulier, l'Italie et l’Allemagne (+15% et +10% respectivement), suivis de la France et l'Espagne (+7% et +6% respectivement).
 
A fin octobre 2018, les nuitées totales réalisées dans les établissements d'hébergement touristique classés, ont enregistré une hausse de 9% par rapport à la même période de 2017 (+12% pour les touristes non‐résidents et +1% pour les résidents).
 
Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré, à eux seuls, 60% des nuitées totales à fin septembre 2018.
 
Les autres destinations ont également affiché des bonnes performances, en particulier, Fès, Rabat et Tanger avec des hausses de +18%, +10% et +9% respectivement.
 
Un mois d'octobre prometteur
 
Pour le seul mois d'octobre, le nombre d’arrivées des touristes a connu une hausse de 10,4% par rapport à celui de 2017 (+14% pour les TES et +3% pour les MRE).
 
Les principaux marchés émetteurs ont enregistré des résultats positifs, en particulier les Etats-Unis et l'Italie avec une hausse de 28% et +21% respectivement, suivis de l’Allemagne, l’Espagne et la France qui ont enregistré des progressions de 9%, 8% et 8% respectivement.
 
Parallèlement, selon les données communiquées par les professionnels de l’hébergement touristique, le volume des nuitées dans les établissements classés a connu une hausse de 9% en octobre.
 
Les destinations de Marrakech et d'Agadir ont enregistré les plus fortes progressions en termes de nuitées (+12% chacune). Egalement, Tanger et Rabat ont connu des hausses de 5% et 3% respectivement. Quant à Casablanca, elle a enregistré une baisse de -3%.
 
.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close