Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil ECONOMIE ENTREPRISES

Distribution: Anouar Invest vise 2 milliards de DH de chiffre d’affaires en 2020 

Mardi 12 juin 2018 à 22h10
Distribution: Anouar Invest vise 2 milliards de DH de chiffre d’affaires en 2020
 

Créée en 1994, Stock Pralim est la première filiale du groupe Anouar Invest appartenant à l’homme d’affaires Hachmi Boutgueray. Elle est spécialisée dans la distribution de produits de grande consommation et fait partie des leaders du secteur, à côté d’acteurs comme Dislog (Moncef Belkhayat), Damandis (Groupe Raji), Atlantic Foods (Kamil Ouazzani)...

En 2017, Stock Pralim a réalisé un chiffre d’affaires de1,4 milliard de DH. Ce courant d’affaires croît à deux chiffres (+13% au cours des premiers mois de 2018). Il est réalisé à 60% grâce à la distribution des produits Excelo, marque leader sur le marché de la biscuiterie.

Hormis ce produit, la filiale d’Anouar Invest distribue la marque de beurre "Badaouia", la pâte à tartiner "Sergio", le thé "Lahdia", et le nouveau né du groupe dans le segment fromage & fondu, "Badaouia La fermière".

La société ne distribue pas les produits d’autres industriels de la place, comme le font la plupart de ses concurrents. Son portefeuille compte des produits que sa maison mère fabrique ou importe.

L’ambition de Stock Pralim est d’atteindre un chiffre d’affaires de 2 milliards de DH en 2020. Pour réaliser cet objectif, l’entreprise repose sur :

- La force des marques qu’elle distribue: Dans la biscuiterie, le groupe peine à satisfaire la demandeLes investissements en cours dans la filiale Excelo permettront d’augmenter la production et soutenir le chiffre d’affaires dans la distribution.

- La diversification du portefeuille de produits: le Groupe mène une réflexion pour se positionner sur de nouveaux segments à potentiel.

- Une meilleure couverture territoriale: la société distribue ses produits chez 160 grandes surfaces, 30.000 détaillants (sur 80.000 au niveau national), 1.200 grossistes et 140 souks.

- Une approche optimisée du marché: La société mise davantage sur la prévente (tournées pour sonder les besoins du marché et prendre des commandes qui seront honorées dans une seconde étape) que sur la vente conventionnelle (tournées combinant prises de commandes et livraisons).

- Par ailleurs, Stock Pralim a développé un système d’information lui permettant de gérer en temps réel ses 140 vendeurs et sa flotte de 210 véhicules pour une plus grande proximité avec ses clients.

Notons que Stock Pralim, c’est :

- Une plateforme centrale et 10 dépôts régionaux pour une capacité de 10.000 palettes dont 10% en zone de stockage à froid.

- Un site de conditionnement du thé d’une capacité de 400 tonnes par mois.

- Un nombre annuel de kilomètres parcourus par la flotte commerciale équivalent à 70 fois le tour de la terre.

10.000 cartons livrés et 2.000 détaillants, 120 grossistes et 43 grandes surfaces visités par jour.

Un chiffre d’affaires quotidien de 5 MDH, réalisé à 35% avec les détaillants, 15% avec les grandes surfaces et 50% avec les grossistes.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close