Menu
facebook twitter
 
.
.
Vendredi 14 septembre 2018 à 10h49
GO4Work: le co-working made in Casablanca!
 

Contribuer à renforcer l'écosystème d'innovation et d'entrepreneuriat. Tels sont les mots clés du nouvel espace de coworking "GO4Work", ouvert par une jeune entrepreneure, Chaimaa Elghani, en plein centre de Casablanca. Les détails sur un hub à fort potentiel de réseautage, au service des porteurs de projets innovants et des indépendants.

Vous êtes travailleur indépendant ou porteur d'un projet innovant. Vous avez besoin d'un espace de travail pour quelques heures par semaine et une salle de réunion, mais vous n'avez pas les moyens de louer un local surtout dans une métropole comme Casablanca?

"C'est pour répondre à cette problématique que notre espace de coworking a vu le jour fin 2017. Baptisé Go4Work, il se veut un hub d'accueil et de connecting pour les entrepreneurs qui ont besoin de flexibilité et d'appui pour réussir les premiers mois de démarrage de leurs projets ou rester indépendants", explique, sur un ton confiant, Chaimaa Elghani.

Certes, il ne s'agit pas du premier espace du genre au Maroc. Le modèle économique de Go4Work est basé sur un retour d'expérience de la jeune fondatrice de cet espace de travail collaboratif avec une approche de rupture positive.

"Notre offre ne se limite pas seulement à la mise à disposition des porteurs de projets et des indépendants d'un espace de travail convivial, mais aussi et surtout booster leurs compétences entrepreneuriales et leur faciliter l'accès aux donneurs d'ordre", précise, la fondatrice de GO4Work, qui a fait ses premiers pas professionnels dans les départements financiers de le société de monétique et e-commerce M2T et Kuwait Food Company (Americana).

Ouverture à l'international

Techniquement, GO4Work dispose d'une infrastructure technologique avec fibre optique de 200 mégabits et une offre tarifaire modulable et à la carte. L'entreprise ou l'indépendant peuvent profiter des services de base à partir de 70 DH la demi journée et 120 DH la journée. Une offre mensuelle est accessible, également, à partir de 1.400 DH pendant la journée et 2.400 DH full time.

"Notre positionnement est orienté principalement vers le renforcement de l'écosystème d'innovation et d'entrepreneuriat sur la base des retours des expériences d'incubation et d'accueil des startups depuis le début des années 2000. Aujourd'hui, notre focus c'est l'accompagnement et la mise en relation des entreprises et des indépendants avec les donneurs d'ordre au-delà de l'offre basique d'accueil", indique Mme Elghani.

Autre axe stratégique de l'équipe fondatrice de GO4Work, le réseautage avec les incubateurs et les espaces de coworking à travers le monde. 

Aujourd'hui, GO4Work a déjà noué un partenariat à l'international, notamment avec l'incubateur chinois GeeDee et le salon de coworking de Paris. Le choix d'ouverture sur l'international n'est pas fortuit.

Il s'agit de bénéficier de la maturité des espaces d'incubation et de coworking pour mettre à la disposition des entreprises et des indépendants marocains des outils de productivité, de prospection et de networking avec le marché international.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close