Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil EDUCATIONLa Business School Ponts de Casablanca va lancer un centre de recherche dédié à l'Afrique

La Business School Ponts de Casablanca va lancer un centre de recherche dédié à l'Afrique 

Jeudi 6 décembre 2018 à 14h32
La Business School Ponts de Casablanca va lancer un centre de recherche dédié à l'Afrique
 

La discrète filiale marocaine et africaine de la prestigieuse Business School de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (Paris), organise ce vendredi 7 décembre, un grand événement à Paris. Au menu, le lancement entre autres d’un centre de recherche, Africa Case, qui sera implanté au Maroc.

Au siège de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées à Paris, ce sera un peu la journée du Maroc. Au menu, conférence sous le thème de l'innovation et l'économie circulaire, lancement du centre de recherche Africa Case, remise des diplômes aux lauréats spécialisés en MBA de la filiale africaine de l’Ecole des Ponts Business School basée à Casablanca. 

Ce rendez-vous verra la participation de Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc en France, qui sera l'invité d’honneur de la cérémonie de remise des diplômes.

>Africa Case, un centre de recherche inédit.

Africa Case qui sera lancé au cours de cette journée, sera un centre de recherche appliquée à but non commercial, qui sera installé au Maroc et qui regroupera des auteurs, chercheurs, des chefs d’entreprises et d’organisations publiques, ainsi que des experts dans des domaines et disciplines portés sur l’avenir. 

"La principale finalité d'Africa Case est d'effectuer des recherches autour de thématiques managériales et de rédiger des études de cas pour disséminer les modèles de réussite du management en Afrique. Ces études de cas sont destinées à l’enseignement dans les écoles de management pour des classes de MBA", précise notre interlocuteur.

Les résultats de cinq études de cas relatives à différentes thématiques visant l'Afrique (Investissement, Innovation, Mobilité Urbaine, Leadership féminin...), qui ont été réalisés par certains des futurs diplômés présents à l'événement, seront dévoilés lors de la conférence, a-t-on appris auprès de Younes Sekkouri, doyen de la Région Afrique de l’Ecole des Ponts Business School. 

"Le but est de produire des études sur l'Afrique par des compétences et profils africains", souligne-t-il. 

>Economie circulaire

Destinée aux investisseurs, aux politiciens, aux entrepreneurs et aux leaders d'opinions, la conférence vise la promotion de l’économie circulaire à travers la facilitation de la collaboration entre les microentreprises (particuliers, entreprises et universités) et la macro-économie (responsables politiques, législateurs et décideurs).

Plusieurs intervenants mèneront le débat, à l'instar de Mourad Fathallah, responsable stratégique à Casablanca Finance City, Oladotun Olatunji, le fondateur de FarmCrew, Omar Laalej, gestionnaire d'investissement au Africlnvest Group, Murielle Diaco, fondatrice de Djouman, Giorgos Demetriou, professeur titulaire et directeur du Centre de recherche sur l'économie circulaire (CERC).

En fin de journée, 47 candidats spécialisés en MBA à l’Ecole des Ponts, plus précisément au Campus de Casablanca, tous des managers de plusieurs entreprises du secteur privé et public (RAM, OCP, ONEE, IAM, Siemens, Nokia, Attijari, Lesieur Cristal, Marsa Maroc - BMCE...), recevront leurs diplômes.

La Business School de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées se charge de tous les programmes en management de l’Ecole des Ponts et notamment le Global Executive MBA, le E-DBA (Executive Doctorat of Business Administration) et le Full Time M.B.A. Pour ce qui est du Global Executive M.B.A, l’Ecole a trois campus ( Paris, Pékin et Casablanca).

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close