Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil 

20 M€ pour préserver les ressources en eau au Maroc 

Vendredi 8 décembre 2017 à 10h31
20 M€ pour préserver les ressources en eau au Maroc
 

Des accords pour un montant total de 20 millions d'euros ont été conclus, mercredi 7 décembre, afin d'accélérer le financement de projets publics et privés qui contribueront à préserver les ressources en eau au Maroc et augmenter la résilience du pays face au changement climatique.

Les accords ont été signés par BMCE Bank of Africa (BMCE), la Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Agence française de développement (AFD).

Ce programme repose sur une double approche financière et technique via notamment la mise à disposition de BMCE Bank of Africa d’une ligne de crédit d’un montant total de 20 millions d’euros, qui ciblera les industriels privés et les opérateurs publics d’eau potable et d’assainissement.

Cette ligne de crédit sera complétée d’un accompagnement technique de BMCE Bank of Africa, à hauteur de 1,3 million d’euros, afin de renforcer son offre de financement dans le domaine de l’eau et de faciliter l’émergence d’initiatives et la demande d’investissements, via notamment la promotion d’un accompagnement renforcé des porteurs de projets.

L’appui financier de l’AFD sera complété d’un appui technique sous la forme d’une enveloppe d’assistance technique de 300.000 euros, destinée au renforcement de l’offre de financement et des capacités de BMCE Bank of Africa dans le secteur de l’eau.

Selon le communiqué, le financement de la BEI sera accompagné par une enveloppe d’assistance technique financée par le fond Camena "Climate action in the Middle East and North Africa" et mise en œuvre par la BEI pour faciliter le déploiement de la ligne de crédit. Cette assistance technique prendra la forme d’un service d'appui concret aux entreprises dans la préparation technique et financière des demandes de crédit.

(Avec MAP)

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close