Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Les plus de Médias 24

VoIP: pas de déblocage pour le moment 

Jeudi 27 octobre 2016 à 11h06
PDF Imprimer
VoIP: pas de déblocage pour le moment
 

 

Voici un point, ce jeudi 27 octobre au matin, concernant l'éventualité d'un déblocage de la VoIP au Maroc. Ce déblocage est espéré par d'innombrables utilisateurs, dont une partie a lancé une campagne sur les réseaux sociaux. La proximité de la COP22 leur laisse également espérer un déblocage:

-A l'heure où nous mettons cet article en ligne, les opérateurs n'ont reçu aucune notification leur demandant de débloquer la VoIP, constate Médias24 . Les opérateurs avaient bloqué la VoIP le 1er  janvier 2016 à la demande de l'ANRT. Si déblocage il doit y avoir, il passera par eux.

-Contrairement à une information qui s'est répandue, il n'y a pas eu de déblocage au cours des derniers jours, mais simplement des changements de protocole qui libèrent provisioirement la VoIP, le temps que les opérateurs s'adaptent.

-Pour ce qui concerne la COP22: la zone bleue (Chefs d'Etats et délégations participantes) est une zone "extra-territorialisée" selon nos sources, gérée par l'ONU. Un opérateur marocain fournira toutes les prestations télécoms. Il est évident que les utilisateurs qui se trouveront dans cette zone ne seront pas concernés par le blocage.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
Agendaarticles_asuivre
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close