Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Les plus de Médias 24Les Pays Bas feront appel de la décision sur l’extradition de Saïd Chaou vers le Maroc

Les Pays Bas feront appel de la décision sur l’extradition de Saïd Chaou vers le Maroc  

Jeudi 22 février 2018 à 20h20
Les Pays Bas feront appel de la décision sur l’extradition de Saïd Chaou vers le Maroc
 

Les autorités néerlandaises vont interjeter appel contre la décision du tribunal de rejeter l’extradition vers le Maroc du dénommé Said Chaou, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour trafic de stupéfiants, a-t-on appris jeudi de source diplomatique néerlandaise.

«Le ministre de la Justice et de la sécurité et la ministre des Affaires étrangères ont pris connaissance de la décision du tribunal concernant la demande d’extradition de Said Chaou, suspecté de trafic de drogue », a indiqué à la MAP l’ambassadeur des Pays Bas à Rabat, Mme Désirée Bonis.

«Le ministre néerlandais de la Justice et de la sécurité et le procureur général examinent actuellement le jugement du tribunal en vue d’un pourvoi», a précisé la diplomate néerlandaise.

Mme Bonis a tenu à ajouter que «les Pays Bas entretiennent des relations amicales riches et historiques avec le Maroc auxquelles ils attachent beaucoup d’importance».

Le tribunal de Zelande Ouest Brabant (sud des Pays Bas), qui a rendu sa décision jeudi après midi, n’a pas répondu favorablement à la demande d’extradition vers le Maroc de Said Chaou.

Le ministère néerlandais de la Sécurité et de la Justice avait annoncé, le 29 juin dernier, avoir arrêté cet individu qui fait l’objet de deux mandats d’arrêt internationaux pour "association de malfaiteurs" et "trafic international de stupéfiants", rappelle-t-on.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close