Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil ECONOMIE ECONOMIE

Le vol Dakhla-Paris fonctionne jusqu'au 22 mars et reprendra en octobre pour la saison d'hiver 

Jeudi 8 mars 2018 à 11h30
Le vol Dakhla-Paris fonctionne jusqu'au 22 mars et reprendra en octobre pour la saison d'hiver
 

Les liaisons aériennes entre Dakhla et Paris sont toujours fonctionnelles jusqu’au 22 mars prochain. Après une interruption de 7 mois, elles devraient reprendre en octobre prochain pour la saison d’hiver à venir, et les négociations pourraient aboutir à une ligne opérationnelle pendant toute l’année.

''La compagnie a assuré presque l’ensemble des vols d’hiver programmés (29/10 au 22/3) dans le contrat que nous avons signé avec l’ONMT en septembre dernier.

Pour vérifier que cette ligne est toujours opérationnelle jusqu’au 24 mars et qu’elle n’a pas été supprimée, comme certains le prétendent, il suffit de se rendre sur notre site de réservations.

Si les liaisons vont bientôt s’interrompre, c’est pour la simple raison que nous n’avions pas prévu de mobiliser des avions pour la période estivale.

Comme dans toutes les compagnies du monde, notre programme de vols se fait en effet 1 à 2 ans à l’avance pour déterminer l’affectation de chaque avion de notre flotte.

Sachant que le taux de remplissage sur cette ligne est plus qu’honorable et qu’il faut au moins 2 ans pour rendre rentable et pérenne une liaison transversale, nous ne comptons pas quitter Dakhla, vu que nous avons donné notre accord de principe pour assurer la prochaine saison d’hiver'', nous explique un dirigeant de la compagnie française requérant l’anonymat.

Interrogé par Médias24, un membre de l’équipe marocaine qui a négocié avec KLM Air France, confirme que le contrat signé prévoyait une exploitation hivernale du 29 octobre au 22 mars 2018.

Selon lui, il a fallu deux ans de négociations avant de pouvoir ouvrir cette ligne, car tous les avions de Transavia étaient déjà affectés ailleurs.

''Vu que la compagnie n’avait pas d’autres avions disponibles, le contrat ne stipulait pas d’exploitation pour la saison d’été qui va démarrer en avril prochain'', précise notre interlocuteur qui pense que l’ONMT accompagnera Transavia pour assurer la saison estivale qui débutera en avril 2019.

Même son de cloche du côté du ministère du Tourisme et du Transport aérien qui affirme, dans un communiqué rendu public mercredi 7 mars, ''qu'un accord de principe a d'ores et déjà été donné auprès de la compagnie Transavia, filiale low cost du groupe KLM Air France pour reconduire le vol pendant la saison hiver 2018-2019''.

L’autorité de tutelle de l’ONMT rappelle que le contrat signé entre l’Office national marocain du tourisme et Transavia, avait ouvert cette nouvelle route entre la capitale française et Dakhla pour la saison hiver 2017-2018 qui est presque arrivée à échéance.

Le communiqué conclut qu'au regard de "l’impact positif de cette ligne pour la région Dakhla-Oued Eddahab et auprès des touristes européens qui optent pour des destinations ensoleillées en hiver", des négociations sont en cours pour pérenniser cette connexion lors de la saison hiver 2018-2019. 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close