Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Les plus de Médias 24

Japon: Décès à 117 ans de la doyenne présumée de l'humanité 

Dimanche 22 avril 2018 à 11h15
Japon: Décès à 117 ans de la doyenne présumée de l'humanité
 

La Japonaise Nabi Tajima, qui était vraisemblablement la doyenne de l'humanité, est décédée samedi à l'âge de 117 ans, a annoncé dimanche un responsable local japonais.

Mme Tajima, née le 4 août 1900, est morte vers 20H00 (11H00 GMT) sur son île natale de Kikai dans la région de Kagoshima, a précisé un responsable du département de la Santé, Susumu Yoshiyuki,.

Selon la presse nippone, elle est devenue la doyenne des Japonais en septembre 2015, elle était probablement aussi la doyenne de l'humanité depuis le décès en septembre 2017 de la Jamaïcaine Violet Brown à l'âge de 117 ans .

"Mme Tajima vivait dans une maison de retraite. Elle s'était affaiblie en janvier et avait été hospitalisée", a précisé M. Yoshiyuki, ajoutant qu’elle y est décédée samedi.

Le Japon a été le pays de plusieurs doyens de l'humanité, dont Jiroemon Kimura, mort en juin 2013 à 116 ans, et Sakari Momoi, qui s'est éteint en juillet 2015 à 112 ans.

Le record de longévité établi par Guinness est toujours détenu par la Française, Jeanne Calment, décédée en 1997 à l’âge de 122 ans et 164 jours.

(MAP)

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close