Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Les plus de Médias 24Destruction de 25 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation

Destruction de 25 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation 

Samedi 23 juin 2018 à 17h21
Destruction de 25 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation
 

Plus de 25 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies et détruites, durant le mois de Ramadan, dans la région Fès-Meknès, selon la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Les opérations de contrôle ont abouti au retrait du circuit de commercialisation et la destruction de 13.376 Kg de produits de la minoterie, 365 Kg de dattes, 500 Kg de thé, 47Kg de sucres et produits de la confiserie, 653 Kg de conserves végétales, 35 Kg de produits de la pâtisserie et de la biscuiterie, 487 Kg de jus nectars, boissons et eaux, 11 Kg de cafés et 11 Kg d’huiles alimentaires, indique l’Office dans un communiqué.

Elles ont permis également la destruction de 160 Kg de produits secs, 2 Kg d’additifs alimentaires, 7.257 Kg de viandes rouges et d’abats, 1.018 Kg de produits de la pêche, 302 Kg de produits laitiers, 133 Kg de produits à base de viandes, 191 Kg de viandes blanches, 163 Kg des œufs non consommables et quelque 250 Kg d’autres produits.

Au cours du même mois, les brigades mobiles de contrôle de l’ONSSA ont réalisé 709 sorties au niveau de 6.409 points de vente, relève le communiqué, précisant que les actes de contrôle réalisés à cette occasion ont donné lieu à 91 prélèvements d’échantillons aux fins d’analyse.

Durant la période estivale et le mois sacré de Ramadan, les services de contrôle de la direction régionale de l’ONSSA renforcent leurs actions de contrôle des produits alimentaires les plus consommés, afin de protéger la santé du consommateur.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close