Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Les plus de Médias 24Mehdi Qotbi a été fait Commandeur de l’Ordre du mérite civil du Royaume d’Espagne

Mehdi Qotbi a été fait Commandeur de l’Ordre du mérite civil du Royaume d’Espagne 

Jeudi 28 juin 2018 à 11h00
Mehdi Qotbi a été fait Commandeur de l’Ordre du mérite civil du Royaume d’Espagne
 

Nouvelle décoration pour le président de la Fondation nationale des musées (FNM) du Maroc qui a reçu, mercredi 27 juin, des mains de l’ambassadeur ibérique la plus haute distinction civile décernée par le voisin européen du Maroc à savoir, « la croix de Commandeur de l’Ordre du mérite du Royaume d’Espagne ».

C’est en présence de plusieurs personnalités et membres du gouvernement que l’artiste-peintre a été décoré, sur instructions du Roi Felipe Gonzales, dans la résidence de l’ambassadeur d’Espagne. 

En lui attribuant cette décoration, le Royaume d’Espagne a voulu souligner son fort engagement à faire de la culture un pont entre les peuples marocains et espagnols.

Le directeur du musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI), Abdelaziz El Idrissi, a également été décoré, le même jour, de la croix d’Officier de l’Ordre du mérite civil du Royaume d’Espagne.

Cette distinction vient quelques mois après la fabuleuse exposition "De Goya à nos jours" organisée du 31/10/17 au 4 février 2018, par la Banque d'Espagne, la FNM et le Musée MVI.

Rappelons que Mehdi Qotbi qui a organisé plusieurs expositions à Paris (musée du Louvre et institut du monde arabe) est également titulaire des 3 médailles de la Légion d’honneur française au grade de commandeur, officier et chevalier par les présidents Chirac, Sarkozy et Hollande.

Ci-après, vidéo (MAP) et photos de la cérémonie:

 

 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close