Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Les plus de Médias 24Nouvelles frappes israéliennes contre Gaza: Les équipes médicales marocaines épargnées

Nouvelles frappes israéliennes contre Gaza: Les équipes médicales marocaines épargnées 

Vendredi 10 août 2018 à 11h05
Nouvelles frappes israéliennes contre Gaza: Les équipes médicales marocaines épargnées
 

L'armée israélienne a repris, jeudi 9 août, ses raids aériens sur la ville de Gaza, blessant au moins 18 Palestiniens, selon le ministère palestinien de la Santé. Les équipes de l'hôpital marocain de campagne déployé à Gaza sont épargnées, nous apprend une source des FAR. Le Hamas a annoncé qu'une trêve avec Israël était entrée en vigueur jeudi à minuit.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une Palestinienne et sa fille de 18 mois ont été tuées par un raid aérien israélien qui a touché Jafarawi, dans le centre de la bande de Gaza. Dans la soirée de mercredi, un Palestinien, membre du Hamas, a trouvé la mort lors d'un autre raid israélien dans le nord de Gaza. Huit autres civils ont été blessés dans ce raid.

L'aviation israélienne a mené des raids contre 140 cibles du Hamas à l'intérieur de la bande de Gaza. Au moins 165 Gazaouis ont été tués par des tirs israéliens depuis le 30 mars.

Fin mai dernier, le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour le déploiement d’un hôpital de campagne médico-chirurgical des Forces armées royales à Gaza.

Le personnel de l'hôpital, d'une capacité de 30 lits, comprend 13 médecins de différentes spécialités (chirurgie, ophtalmologie, traumatologie, pédiatrie et gynécologie) et 21 infirmiers.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close