Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Les plus de Médias 24Sahara: à la veille de la table-ronde de Genève, une intéressante déclaration du SG de l'ONU

Sahara: à la veille de la table-ronde de Genève, une intéressante déclaration du SG de l'ONU 

Mardi 4 décembre 2018 à 20h21
Sahara: à la veille de la table-ronde de Genève, une intéressante déclaration du SG de l'ONU
 

Le porte-parole adjoint du secrétaire général de l'ONU, Farhan Haq, a fait ce mardi 4 décembre, une intéressante déclaration sur la table-ronde de Genève sur le Sahara:

"Le Secrétaire général se félicite de la décision du Maroc, du polisario, de l'Algérie et de la Mauritanie d'accepter l'invitation de son envoyé personnel, Horst Kohler, de participer à une première table-ronde à Genève les 5 et 6 décembre 2018.

"Le Secrétaire général réitère son soutien indéfectible à son envoyé personnel et à ses efforts pour relancer le processus de négociation, conformément à la résolution du conseil de sécurité N 2440 du 31 octobre 2018. Il exhorte toutes les parties à s'engager de bonne foi, sans conditions préalables et dans un esprit constructif dans les discussions".

Aucune distinction n'est ainsi faite entre les participants. Exit le lexique précédent qui distinguait entre les parties et les Etats voisins. C'est une première. La déclaration appelle les quatre parties à s'engager de bonne foi et dans un esprit constructif, sur la base de la résolution 2440. C'est exactement ce que souhaite le Maroc.

La table-ronde aura lieu mercredi et jeudi, 5 et 6 décembre 2018.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close