Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Les plus de Médias 24La vidéo de revendication a été tournée une semaine avant le drame d'Imlil (Procureur général)

La vidéo de revendication a été tournée une semaine avant le drame d'Imlil (Procureur général) 

Jeudi 20 décembre 2018 à 20h44
La vidéo de revendication a été tournée une semaine avant le drame d'Imlil (Procureur général)
 

Les différentes investigations techniques menées par le BCIJ ont permis de conclure que la vidéo de revendication tournée par les 4 individus arrêtés dans le cadre de l'enquête sur les meurtres de deux touristes à Imlil, a été tournée la semaine précédant le drame. C'est ce qu'indique le procureur général près la cour d'appel de Rabat dans un communiqué (fac-similé).

Le procureur général annonce avoir confié au BCIJ de vérifier cette vidéo. La conclusion est qu'elle a bien été tournée avant les deux meurtres.

Dans cette vidéo, les quatre individus posent devant un drapeau noir ressemblant aux bannières de Daech. Ils affirment faire allégeance à Abou Bakr Baghdadi et menacent de commettre des actions au Maroc.

La vidéo n'a été diffusée que ce jeudi 20 décembre, après l'arrestation des 4 individus. Il s'agit donc d'un message de menace et de pré-revendication.

Le procureur général conclut en précisant que l'enquête pour reconstituer les tenants et aboutissants des deux meurtres est toujours en cours.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close