Menu
facebook twitter
 
.
Samedi 12 janvier 2019 à 18h12
Yennayer 2969: les vœux de Médias24
 

A l'occasion de l'avènement du nouvel an amazigh 2969, Médias24 s'associe à cette fête et présente ses voeux à tous ceux qui la célèbrent, au Maroc et dans le monde. Ceci en espérant que le nouvel an amazigh soit officiellement institué dans le Royaume et devienne une fête nationale à l'instar du nouvel an administratif du calendrier grégorien.

Le nouvel an amazigh, 2969, a été fêté cette année le 12 janvier, aussi bien en Algérie qu'au Maroc. C'est l'Algérie qui a fixé la date du 12 janvier et les associations et acteurs de la culture amazigh ont décidé d'avancer la date d'une journée, pour que la date reste unifiée.

Cette célébration amazigh est combattue par tous ceux qui aimeraient étouffer cette culture originelle en la cantonnant dans un rôle minoritaire, voire folklorique.

143 députés ont présenté au Chef du gouvernement un mémorandum lui demandant de faire du nouvel an amazigh une fête nationale. La liste des fêtes nationales relève du pouvoir réglementaire et non du pouvoir législatif.

 
.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close