Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil NATION DEFENSELa 6e édition du "Marrakech Air Show" aura lieu en octobre

La 6e édition du "Marrakech Air Show" aura lieu en octobre 

Vendredi 11 mai 2018 à 11h17
La 6e édition du
 

La 6ème édition du Salon international de l’aéronautique et du spatial aura lieu du 24 au 27 octobre à la Base Ecole des Forces Royales Air de Marrakech.

Il sera organisé sous l'égide du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, ainsi que de l'administration de la Défense nationale et avec le support effectif des Forces Royales Air.

En une décennie, Marrakech Air show (MAS) a su s’imposer comme un lieu de rencontre incontournable de l’industrie aéronautique civile et militaire sur le sol africain. Le salon est l'occasion de faire découvrir les nouveautés du secteur et de mettre en avant l’expérience, l’expertise et la compétence des participants.

Durant l’édition de 2018, 250 exposants sont attendus et une centaine de délégations officielles internationales civiles et militaires seront au rendez-vous.

Ces dernières années, le secteur international aéronautique et spatial a manifesté un intérêt accru pour l’Afrique et le Salon a également pour objectif de consolider la vocation africaine du Royaume. De par sa position stratégique et grâce à la montée en puissance de la qualité de ses services, le Maroc se positionne désormais comme une plate-forme de maintenance aéronautique stratégique pour le continent africain.

Le Salon vise aussi à accompagner l’essor considérable de l’industrie aéronautique nationale marquée, durant la dernière décennie, par l’implantation de sociétés de renommée mondiale.

En marge du Salon MAS 2018, un symposium des Chefs d’Etats-majors africains, portant sur la sécurité et la défense, sera organisé les 21, 22 et 23 octobre 2018, par le Commandement de l’Armée de l’Air Américaine en Europe et en Afrique, avec le soutien des Forces Royales Air.

Plus d’une centaine de hauts responsables militaires des forces aériennes d’une quarantaine de pays africains prendront part à cette conférence, articulée autour de thématiques en rapport avec les défis sécuritaires régionaux et nationaux, le développement des échanges bilatéraux et la promotion de la coopération multilatérale.

 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close