Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil 

Défense. Le Maroc intéressé par le Sukhoi Su-34 et le sous-marin Amur-1650? (presse russe) 

Vendredi 12 août 2016 à 17h06
Défense. Le Maroc intéressé par le Sukhoi Su-34 et le sous-marin Amur-1650? (presse russe)
 

Le Maroc est intéressé par l'acquisition de chasseurs-bombardiers Sukhoi Su-34 et du sous-marin Amur-1650, rapportent des sources russes citées par Izvestia.ru et relayées par le site spécialisé dans l'actualité militaire Defense Aerospace.

"Selon des experts, le Royaume a de bonnes raisons pour s'équiper auprès de la Russie, mais en en ce qui concerne l'achat du sous-marin Amur-1650, il est improbable que cela soit possible avant 2020. Le Maroc est intéressé par les avions de combats russes, et plus particulièrement la Sukhoi Su-34, qui a attiré l'attention d'autres pays à l'instar de la Jordanie et du sultanat d'Oman, après avoir pris part à des opérations en Syrie," ajoute la même source.

Un expert marocain tempère. Joint par Médias 24, l'expert militaire Abdelhamid Harifi rappelle que "la presse russe est spécialisée dans les annonces de ce type, à la moindre proposition commerciale. Généralement, cela reste sans suite".

Il estime que le Maroc n'est intéressé ni par des Amur ni par des Su34.
Pour ce qui concerne le sous-marin Amur, il ajoute qu'il y a "des projets beaucoup plus urgents notamment l'achat d'hélicoptères pour les nouvelles frégates et le lancement d'une flotte aérienne de patrouille maritime sans oublier l'extension de la flotte des patrouilleurs haute mer".
Il estime également que"la chasse ne figure pas dans les priorités de l'état-major de l'armée, encore moins un bi-réacteur lourd comme le Su-34, de très faible coût à l'achat et d'un coût exorbitant pour la maintenance".

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close