Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil 

Amine Bensaïd, nouveau président de commission maroco-américaine pour l’échange éducatif 

Mardi 31 janvier 2017 à 13h46
Amine Bensaïd, nouveau président de commission maroco-américaine pour l’échange éducatif
 

Amine Bensaïd, président de l’université Mundiapolis à Casablanca, a été élu, le 22 janvier dernier, président de la commission maroco-américaine pour l’échange éducatif et culturel (MACECE). Il succède ainsi à Hassan Mekouar, professeur à l’université Mohamed V de Rabat.

M. Bensaïd détient un doctorat en ingénierie informatique de l'"University of South Florida". De 2001 à 2007, il a été doyen de l’école d’ingénieurs à l’université Al Akhawayn à Ifrane (AUI), avant de devenir vice-président, chargé des affaires académiques et de la recherche.

Actuellement, il siège aussi au conseil d’administration de l’association Anwaar, qui a pour mission d’accompagner des jeunes à fort potentiel qui effectuent leurs études supérieures au Maroc.

La MACECE a été créé en 1982 à l’initiative du Maroc et des Etats-Unis. Parmi ses missions: soutenir les bourses d’études du programme Fulbright (un système de bourses d'études subventionné conjointement par le département d'Etat des Etats-Unis et les gouvernements des pays désireux d'y participer) pour les étudiants marocains et américains.

Depuis le lancement de ses 14 bourses d'études, la commission a sélectionné plus de 1.700 Marocains pour des bourses variant entre 3 mois et 4 ans pour aller étudier, entreprendre des recherches, et enseigner aux Etats-Unis.

Parallèlement, plus de 700 Américains sont venus au Maroc pour des périodes de recherches ou d’enseignement dans le Royaume.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close