Menu
facebook twitter youtube
 
.
.
Page d'accueil Quoi de neuf

L'Institut français du Maroc dévoile le programme de sa saison culturelle 2018  

Mardi 13 février 2018 à 13h46
PDF Imprimer
L'Institut français du Maroc dévoile le programme de sa saison culturelle 2018
(Photo d'archives) 

Musique, théâtre, danse, cinéma, arts visuels, littérature et débat d'idées, le programme de la saison culturelle 2018 de l'Institut français du Maroc propose quelque 30 temps forts et plus de 800 événements.

 

Le programme de la saison culturelle 2018 de l'Institut français du Maroc a été dévoilé, mardi 13 février à Casablanca.

Cette saison, qui aura pour marraine l'écrivaine marocaine, Leïla Slimani, est organisée sous le signe "Un monde ouvert", a souligné Jean-Marc Berthon, directeur général de l'Institut français du Maroc, lors de la présentation du programme.

Selon lui, l'Institut français sera ainsi présent sur "tous les fronts de la culture" (musique, théâtre, danse, cinéma, arts visuels, littérature et débat d'idées) avec "de nombreuses nouveautés et des rendez-vous incontournables", sur l'ensemble du territoire marocain.

De grandes signatures françaises seront à l'affiche du spectacle vivant, alors que la musique sera omniprésente, a-t-il dit, indiquant qu'après le succès remporté par sa première édition, le festival de Jazz d'Agadir reviendra avec "une programmation internationale audacieuse, en partenariat avec France Musique".

Après avoir fait observer que la chanson française sera particulièrement à l'honneur lors de cette saison, M. Berthon a annoncé que Rabat accueillera une exposition-événement, intitulée "la Méditerranée et l’art", portée par la Fondation nationale des musées du Maroc en partenariat avec l’Institut français.

"Entièrement issue des collections du centre Pompidou de Paris, cette exposition proposera aux visiteurs de reconsidérer l’histoire de l’art du XXe siècle dans son rapport à l’espace et à l’imagination méditerranéense, a-t-il poursuivi.

Les directeurs des instituts français au Maroc, présents lors la présentation des différents événements culturels et artistiques prévus en 2018, ont cité, entre autres, la projection, lors de cette saison, d’une quarantaine de films, l’organisation, dans le cadre du débat d’idées, du Forum des jeunes leaders d’Essaouira et de "La nuit des philosophes".

(Avec MAP)

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
Agendaarticles_asuivre
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close