Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil CULTURE300 œuvres marocaines exposées pour la première fois à Abou Dhabi

300 œuvres marocaines exposées pour la première fois à Abou Dhabi 

Mardi 6 mars 2018 à 16h51

Des objets d’art inédits, dont des articles et pièces archéologiques retraçant plusieurs époques de l'histoire du Maroc, seront exposés au Centre national des expositions d'Abu Dhabi du 7 au 19 mars.

 

 

Des objets d’art inédits, dont des articles et pièces archéologiques retraçant plusieurs époques de l'histoire du Maroc, seront exposés au Centre national des expositions d'Abu Dhabi du 7 au 19 mars.

Il s'agit de 300 œuvres marocaines, dont des peintures de Gharbaoui, Cherkaoui, Belkahia, Chabâa... Un baracelet en ivoire, de l'époque néolothique, sera également exposé. C'est le "premier bracelet de l'humanité", nous affirme Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées.

Cette exposition aura lieu à l’occasion de la 3e édition de la manifestation intitulée: "Le Maroc vous ouvre ses portes", inaugurée mardi 6 mars par le Prince Moulay Rachid.

Cet évènement met an avant la singularité du patrimoine culturel marocain (artisanat, architecture, antiquités, musique, cuisine et tenues traditionnelles).

Le public aura aussi l’occasion de découvrir un stand artistique dédié aux jeunes créateurs dont les œuvres modernes et créatives s'inspirent du patrimoine marocain.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close