Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Quoi de neuf

Le numéro dédié aux réclamations des consommateurs est opérationnel 

Mardi 15 mai 2018 à 15h34
Le numéro dédié aux réclamations des consommateurs est opérationnel
 

Le numéro de téléphone national (5757) dédié à la réception des réclamations et remarques des consommateurs est opérationnel. Médias 24 l'a testé ce mardi 15 mai.

Contacté au téléphone, un responsable au sein du service nous annonce que certains agents ont commencé lundi 14 mai, et d'autres ce mardi.

Notre interlocuteur nous explique que "ce numéro de téléphone a été mis en place pour la réception de réclamations durant le mois de Ramadan"

"Nous avons déjà reçu des appels de citoyens. Les principales plaintes concernent les prix et la qualité des produits alimentaires", ajoute-t-il.

Rappelons que les citoyens résidents ou de passage dans les différentes régions du Royaume peuvent à présent composer ce numéro abrégé unifié au niveau national, en utilisant aussi bien les téléphones fixes que mobiles, connectés aux réseaux de télécommunications nationaux.

Il leur permet d'entrer en contact avec les cellules chargées de la réception et du suivi des réclamations des consommateurs provenant des différentes préfectures et provinces du Royaume.

Via ce numéro, les citoyens seront directement mis en contact avec la cellule chargée de la réception des réclamations se trouvant dans la préfecture ou la province à partir de laquelle l'appel est émis.

Les consommateurs pourront ainsi présenter leurs réclamations relatives à l'approvisionnement des marchés, les prix, la qualité des produits alimentaires et les conditions de leur préparation, de stockage et de vente, ainsi que celles en rapport avec l'organisation des marchés et la protection du consommateur.

Ce numéro permettra également aux citoyens d'alerter les autorités sur des cas de fraudes et de pratiques commerciales illégales ou de concurrence déloyale, ainsi que sur toute autre contrevenance auxquelles ils peuvent faire face, et qui nécessiteront, selon leur appréciation, l'intervention des autorités publiques ou des services de contrôle compétents.

 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close